Temps de pause

teve41 - 6 janv. 2010 à 16:47
nadgwenael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 17:11
Bonjour,
Je souhaiterais quelques précisions sur les pauses au travail.
Je travail en journée continue de 7h à15h du lundi au jeudi et de 7h à 10h le vendredi.
Mon employeur nous offre 20 minutes de pause par jour de 10h30 à10h50, sauf le vendredi.
Soumis à la convention collective de l'optique lunetterie, j' aimerais des infos complémentaires sur ces pauses sachant que le vendredi je n'ai pas de pause et que le reste de mes collègues ont quand à eux une pause.
Si je résume, mes collègues ont 5x20 minutes de pause offerte par semaine, par contre dans mon cas je n'ai que 4x20 minutes de pause et ce pour 35h de travail.
Autre chose mon employeur peut-il me faire venir pour 3h de travail le vendredi?.
A-t-il le droit de me faire venir pour 1h ou 2 h de travail?.

1 réponse

nadgwenael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 17:11
bonjour

vous avez le droit d'avoir 5 minutes de pause toute les 2 heures donc au bout de la journée sa revient a 20 minutes pour 8 heures de boulot
et par contre je ne sais pas s'il a le droit de vous faire venir pour 1 une de boulot normalement oui si elle son payer il fait se qu'il veut s'il a envie de vous faire travailler 1 heures et de vous faire revenir 2 heures plus tard pour bosser 1 heure il a le droit sa mais arriver bon voila se que je sais c'est que vous avez le droit à 5 minutes de pause toute les 2 heures se sont les syndicats des travailleur qui on mis sa en place donc c'est dans la loi
0