Syndic irresponsable

Lyès - 6 janv. 2010 à 14:05
 Paris - 6 janv. 2010 à 15:21
Bonjour,

j'habite au dernier étage et j'ai un dégat des eaux dans ma SDB vanant de la toiture (gouttière bouchée à mon avis). J'avais alerté le syndic par tous les moyens y compris par LRAR. Cela fait plus de 3 mois que cohabite avec ce dégat des eaux. Le mur de mon bureau est aussi humide (apparition de moisissures).

Une première déclaration a été faite pour mon assurance (constat dégat des eaux). Je suis propriétaire du logement.

Mais par la suite les choses se sont compliqué. En effet, comme nous avons eu des tempéraures négative, le mur (façade extérieure) commence à se fissurer et mon plafond aussi.

La semaine dernière j'ai envoyé encore une LRAR au sundic pour le mettre face à ses resposabilités.

J'ai bien peur que mon apprtement devienne carrément dangereux et même invendable !! Je suis sous le dicatat de ce syndic qui ne fait rien et entre temps mon appartement se dégrade dangereusement.

J'ai cru que nous étions en république - en pays de droit - mais là franchement je ne sais à quel porte frapper !!

Cordialement
merci

1 réponse

Bonjour,

Ne vaudrait-il pas mieux faire une nouvelle déclaration puisque vous parlez " le mur
(façade extérieure) commence à se fissurer et mon plafond aussi "

Votre Assurance de propriétaire, est-ce celle de l'immeuble uniquement qui fonctionne
ou avez-vous une Assurance supplémentaire ?

Prévenez de nouveau votre assurance par L.A.R et joigner une copie de vos courriers
envoyés en R.A.R à votre Syndic et demandez lui à ce qu'un expert se rende sur place
à votre domicile le plus rapidement possible.
De plus, contacter la ou le président du Conseil syndical pour qu'il intervienne auprès
de votre Syndic, afin que celui-ci fasse le nécessaire c'est-à-dire son travail !

Ce sinistre de 'Dégât des Eaux' à l'intérieur par le plafond et qui en résulte par des fissures
dans la profondeur des murs de votre appartement, met en avant un problème conséquent
(toiture, gouttière ou autre) que le Syndic doit obligatoitement prendre en considération.

Cordialement.
0