Attente de caution après résiliation bail

milie40 - 6 janv. 2010 à 13:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 janv. 2010 à 13:50
Bonjour,
je vous expose mon problème assez complexe; Au mois de Fèvrier dernier j'ai donnée ma lettre de démission de mon logement, mais ma colocatrice elle est rester, son compagnon à repris mas place. ne sachant pas qu'il fallait que je fasse l'état des lieux et ayant aucune nouvelle de la part de la propriètaire, j'ai donc patienté. Voila bientot un an et plus aucune nouvell de la propriètaire, mon ancienne colocatrice qui elle aussi est partie depuis le mois d'aout, ne la toujour pas récupérer.
Etant mon premier logement et ne connaisant pas trop les loi, j'ai fait quekque errreur, ma letttre de démission je l'ai donnée a main propre, et je ne savais pas qu'il fallait faire un état des lieux vu qu'une autre personne reprenner derrière moi. est je tout les tord et reverrais je un jour ma caution, quel démarche dois je faire ?
merci de me répondre car j'orais bien besoin de mes sous .
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
6 janv. 2010 à 13:50
Bonjour,
a ce stade il vous faut envoyer une LRAR à votre ancien bailleur pour lui réclamer le montant du DG. Sachant que vous n'avez pas envoyer votre préavis en recommandé et que de plus vous n'avez pas fait d'état des lieux., votre bailleur , s'il n'est pas très honnête peut trouver plein de prétextes à ne pas vous le rendre. A commencer par le préavis non reçu ( bien qu'il aura du mal à expliquer le remplacement de locataire)
1