Arrêt de travail

dgie - 5 janv. 2010 à 17:28
 pauline76 - 5 janv. 2010 à 17:35
Bonjour,

J'aurai une question au sujet du lieu de visite d'un arrêt maladie s'il vous plaît. Ma belle-mère travaille de nuit et a été mise en arrêt maladie pour dépression. Elle est seule et broie encore davantage du noir depuis cet arrêt. Est-il possible qu'elle effectue son arrêt maladie chez nous plutôt que chez elle ?

Je pense que la réponse est non car cela serait la porte ouverte à des abus mais j'avoue que ma femme et moi ne sommes pas très à l'aise de la laisser ainsi... On ne sait jamais. Sauriez-vous à qui on peut demander sinon ?
Merci d'avance pour vos retours,

A bientôt

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
5 janv. 2010 à 17:31
Bonjour,

A votre place, je me renseignerai auprès de la médecine du travail et/ou de la sécurité sociale pour savoir si une dérogation est possible, sur certificat médical d'un psychiatre par exemple.

Cordialement :)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 730
5 janv. 2010 à 17:31
Bonsoir.

Demandez un médecin un certificat précisant que la convalescence de votre belle mère serait préférable chez vous.
Et sur l'arrêt de travail, il faut préciser votre adresse en cas de contrôle.
Si la feuille a déjà été envoyée, signalez le à l'organisme de régime obligatoire.
0
Je pense qu'il est possible que ça se fasse avec l'autorisation de son médecin qui lui a prescrit son arrêt car une personne de ma famille a été en arrêt pour les mêmes raisons et avec l'autorisation du médecin elle a pu aller dans un autre département se reposer. Renseignez-vous auprès du médecin et de la sécu... Bon courage!
0