Récupération d'heures et pas de contrat

alex19 - 5 janv. 2010 à 14:34
 LD - 5 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,
j'ai un question qui reste sans réponse.
Je travaille depuis 2 mois dans une grande surface, déjà, lors du premier mois, je n'ai pas touché un mois complet car mon employeur a fait commencé mon contrat le 2 novembre ce qui n'a pas compté le 1er novembre (férié). Au début décembre, j'ai été en arret une semaien car je me suis fait opérer. Par la suite je n'ai jamais effectuer 35 heures par semaines le reste du mois du coup je me retrouve avec un salaire d'à peine 900 euros. Et la pour la première semaine de janvier, mon patron me fait travailler 21 heures pour soit disant récupérer des heures car pour les fêtes j'ai effectuer des journée de 15h de travail.
Pourquoi me fait il récupérer des heures alors que le mois de décembre n'est pas complet? Je suppose du coup que mon mois de janvier ne sera pas complet.
De plus le patron ne paye pas les heures supplémentaires en a t'il le droit?
Je n'ai également pas signé de contart depuis deux mois.

Est ce normal et que doit je faire?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
En l'absence de contrat dans les 48 heures qui suit votre embauche, vous êtes réputé engagé à temps plein en CDI sans période d'essai et vous pouvez saisir le CPH pour régularisation des salaires.
Voici un lien intéressant concernant le travail à temps partiel :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temps-partiel.html
Cdlt,
LD
0