Chambre chez l'habitant

ana - 5 janv. 2010 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,

je suis locataire d'une chambre...je voulais savoir mes propriétaires supposent que j'ai trop consommé de chauffage électrique alors que je ne suis pas toute seule dans le garage emménagé...je pars souvent en weekend j'éteinds toujours le chauffage avant de partir...ou la nuit ou encore la, par exemple, je suis parti pendant deux semaines et j'ai tout eteinds et je rallume un peu ... que sa chauffe doucement...

Ils m'ont augmenté le loyer de 14 euros et je dois payer pour les autres mois... ce qui me surprend c'est que je n'ai pas de justificatif qui m'indique sur quoi ils se basent... est ce que je peux ignorer cette augmentation? De plus, je pense quitter le logement dans deux mois...Ils m'affirment que selon la loi française c'est 3 mois de préavis et je suis certaine que c'est un mais ça c'est une autre chose. J'ai juste l'impression ils se basent sur l'expérience de leur fille et donc sur les autres propriétaires.

Ils disent qu'en 4 mois ils ont consommé plus de 8 000W, alors que ça leur suffit pour un an. Je pense qu'il y a mensonge. Je suis dans le logement depuis octobre et en octobre j'ai rien allumé .. et en 2,5 mois j'aurais consommé à moi toute seule plus de 3000W !

Deuxième problème, je voulais donné mon préavis avant mais ils m'ont assuré que je pouvais accueillir mon chéri malgré ce qui est stipulé dans le contrat et finalement au dernier moment ils ont changé d'avis...

J'aimerais avoir vos astuces car c'est la première fois que je suis chez l'habitant et je ne pensais pas que ça pouvait être aussi galère.


Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 14:31
bonjour : Dans un tel cas, il vaudrait mieux qu'ils mettent un compteur électrique divisionnaire afin de se rendre exactement compte de la conso réelle.

C'est vrai que si ce n'est pas isolé, cela peut aller vite avec du chauffage électrique, mais ils auraient dû le prévoir au départ.

Ils peuvent comparer avec des locataires précédents. Il est vrai qu'entre un étudiant qui part tous les Weekends et un qui reste meme les vacances, la différence peut être sensible.

Sans compteur, on ne peut faire qu'une évaluation forfaitaire pour les charges, et si on compte trop juste, on risque soit d'etre perdant soit d'etre obligé de réclamer, mais au pifomètre, donc pas facile.

De plus, autre problème. Les charges : eau électricité chauffage sont étalées sur l'année. Pour l'eau et l'électricité hors chauffage, c'est toujours à peu près pareil, mais pour la partie chauffage, ce n'est pas du tout pareil. Les mois d'hiver la dépense est plus élevée.

Combien avez vous de radiateurs électriques ??? Connaissez vous la puissance ???
Quelle est la surface du logement ???

De toutes façons, ce n'est pas le loyer qui augmente, ce sont les charges.

Avec un chauffage électrique, dans une chambre chez l'habitant, ils auraient intérêt à placer un sous compteur, au moins, pas de problème, on fait payer le locataire selon sa dépensé réelle, au moins, tout le monde sait à quoi s'en tenir.

Si ce n'est pas indiscret combien payez vous au total et quel est la part des charges ???
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 14:41
sur votre bail c'est marque quoi ???
meuble ou non meuble????
et pour les charges c'est indique comment ????
comprises ???
si sur votre bail c'est ecrit " loyer X charges comprises , aucune charge suplementairesne peuvent vous être demandées.
si ecrit loyer X et provisions sur charges Y on peut vous demander de payer une régularisation de charges ( eau chauffage..)
0