Le père de mon fils veut pension alimentaire

nenette -  
 nenette -
Bonjour,
çà fait 8 ans que nous sommes séparé avec le père de mon fils,nous sommes passé devant le juge,d'un accord amiable,je lui ai laissé la garde,il m'a débouté d'une pension alimentaire,et a déménagé sans me prévenir à 2h de route de chez moi,au début il faisait moitié de route,tous les 15 jours pour m'emmener mon fils et maintenant çà fait 6 ans que tous les 15 jours je vais le chercher le vendredi et le ramène le dimanche,à mes frais biensur,et maintenant il me demande une pension,est-il dans ses droit?

6 réponses

hélène

il peut vous demander une pension alimentaire pour l'éducation de votre enfant.
0
nenette

merci d'avoir répondu,mais vu le premier jugement,je me pose la question et que je fais la route tous les 15 jours
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

oui il peut vous demander une pension mais pour cela il faut qu'il ressaisisse le juge des affaires familiales qui acceptera ou non, vu que le 1er jugement à été fait à l'amiable et que aucune pension ne devait etre versé
0
nenette

merci,il a saisis le juge des affaires familiales nous passons en jugement fin février,et je me pose beaucoup de questions,j'aurais pas les myens d'assurer une pension et faire la route.
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

le trajet est souvent à faire par celui qui vient chercher l'enfant si il ressaisit le juge (ou voyez avec votre ex à l'amiable) demandez à ce que ce soit 50/50 pour les trajets
0
nenette

il ne veut plus faire le trajet,depuis 6 ans alors moi pour voir mon fils je n'ai pas le choix et un accord à l'amiable,il ne m'écoute pas,il veut une pension et que je fasses le trajet,alors c'est le juge qui tanchera,mais j'ai bien peur,de le voir que pour les vacances!!!car je ne peux pas assumer les2
0

le juge étudiera le dossier selon vos revenus et charges et selon les siennes
il fixera certainement une pension mais faites valoir que vous ne pouvez pas assumer tous les trajets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377

Bonjour,

Le juge prendra en compte que votre ex est à l'origine de l'éloignement.
Vous pouvez demander une modification du droit de visite et d'hébergement.
Toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été
0
nenette

j'ai pas envie de le voir tous les 2 mois on est habitué comme çà,2 mois c'est long!!!! on a besoin de se voir tous les 15 jours on a nos habitudes et son père vient tout gacher pour de l'argent qu'il a refusé au départ,et ils habitaient tout près,quand il a besoin de vetements ou chaussures ou meme pour l'école j'ai toujours fait de mon mieux!!!
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377

Votre fils a quel age?
0
nenette

il a 13 ans,je lui ai demandé s'il voulait vivre à la maison il m'a dit qu'il était habitué comme çà,et qu'il voulait pas trop
0