Droit des grands parents

lauragounette - 5 janv. 2010 à 10:15
 gentiane - 5 janv. 2010 à 10:59
Bonjour,
mon ex belle a decidé de me pourrir la vie ca fait bintot 8 ans que je suis separé du pere de ma fille et qu'elle voit sa petite fille quand elle le veut mais la elle a decidé de critiqué tous se que ma fille fait avec moi son pere et moi sommes d'accord pour quelle aille chez elle mais la elle me dit je vais aller voir une assiastante social ma fille a preque dix ans et s'exprime tres bien elle veut la faire parler a une assistant sociale a t'elle des droits sur l'education de ma fille .ma fille est heureuse va t'elle lui pourrir la vie lomgtemps aidez moi ou doije me renseigner pour m'aider

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 janv. 2010 à 10:43
elle n'a aucun droit sur votre fille ce n'est que la grand mère elle n'a pas l'autorité parentale en revanche elle peut anonymement ou pas contacter une assistante sociale et lui raconter n'importe quoi et vous pouvez avoir la visite d'une assistante pour vérifier si tout se passe bien mais si il n'y a pas de problème vous ne risquez rien et personne ne fera rien contre et vous

je crois que vous devriez( si ce n'est déjà fait) haussez le ton avec elle et mettre les choses noir sur blanc et la menacez de ne + voir sa petite fille aussi souvent car cela vous pourrit la vie, il faut qu'elle prenne conscience que c'est vous les parents et non pas elle

0
lauragounette
5 janv. 2010 à 10:46
merci de votre reponse elle me dit meme que l'année prochaine elle passeras noel chez elle mais ou va elle merci encore
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 janv. 2010 à 10:56
lisez aussi ce post qui en parle les gparents ont des droits certes mais il ne faut pas exagérer
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4003371-droit-des-grand-parents
0
bonjour faites lui comprendre que si elle ne s'arrête pas vous ne lui donnerez que le temps d'un droit de garde pour grand parent cela la fera peut être réfléchir chacun à sa place et c'est une grand mère qui vous parle bon courage
0