Raprochement de conjoint

JFR -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

Mon amie habite la métropole et moi l'île de la Réunion. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais vécu ensemble. Elle doit me rejoindre en juin 2010, ce qui l'oblige à démissionner de son emploi. Quelles démarches devons-nous effectuer pour qu'elle bénéficie de ses droits au chômage prévus dans le cadre d'un rapprochement de conjoints? Devons-nous nous pacser, établir un certificat de concubinage? Si oui, dans quel délai et ou?

Merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

Pour que votre amie puisse bénéficier du chomage dans le cadre d'une démission légitime pour rejoindre son conjoint il faut vous pacser dans un délai maxi de 2 mois à compter de la date de démission ou bien la fin du contrat de travail (fin du préavis) - 2 mois avant ou après , peu importe l'ordre.
votre amie devra s'inscrire comme demandeur d'emploi à la Réunion.
Renseignez-vous sur les formalités pour signer un pacs. L'idéal serait d'être déjà pacsé à la fin du contrat de travail (fin du préavis) ou peu de temps après pour pouvoir s'inscrire au chomage rapidement en produisant tous les justificatifs prouvant que la démission était bien légitime .
LIENS : https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10209
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0