Achat d'une voiture à un paticulier

andy.69 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté une voiture à un ami. Le problème est que cette voiture, quand il l'a acheté, il ne l'a jamais utilisé si ce n'est pour la récupérer lors de son achat au premier propriétaire. Mon ami ayant eu un accident et étant devenu infirme, il n'a jamais envoyé les papiers à la préfecture pour finaliser l'achat et donc mettre la carte grise à son nom.
Je lui ai acheté la voiture (coup de coeur, voiture que je cherchais dans cet état depuis longtemps, bref). J'ai le certificat de cession que mon ami a eu lorsqu'il a acheté le véhicule et les papies qu'il aurait due déposer.
Que me conseillez vous de faire à ce stade?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cemendy Messages postés 93 Statut Membre 32
 
bonjour, allez à la prefecture, et changez la carte grise à votre nom, expliquez la situation de votre ami à la préfecture qui vous indiquera la démarche à suivre. Il n'y a là rien de grave pour vous, par contre votre ami est hors la loi.
0
andy.69
 
et que risque t il?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981
 
Normalement c'est votre vendeur qui doit faire la C.G. et ensuite la barrer avec certificat de cession à votre nom .
L'autre solution ,allez voir le vendeur de votre ami ,si il veut refaire le certificat de cession a votre nom,même date que sur la C.G.
et à condition que ce vendeur n'est pas signalé en Préf. le nom de son acheteur .
0