Paiement partiel de loyer

mikado - 12 janv. 2010 à 14:31
 clairdelune - 12 janv. 2010 à 16:57
Bonjour,
je loue mon appartement depuis avril 2009 par le biais d'un mandat exclusif passé avec une agence, complété d'un contrat en cas d'impayé de loyers.
Or, depuis le début, l'agence ne me verse pas de loyer en intégralité, seulement une partie, qui correspond à peine à la moitié de la totalité.
Lorsque je demande quelle en est la raison, on me répond soit que le locataire a tardé à mettre son chèque, soit que le comptable n'a pas pu clôturer les comptes à temps etc...
On me dit que le tout sera régularisé sur le mois qui suit, mais le mois suivant, on me verse un acompte complété de la somme qu'il manquait précédemment, le mois d'après, un simple acompte...
Résultat, l'agence me doit toujours de l'argent, qu'elle me promet de me verser, mais je n'y crois plus.

Comment puis-je faire pour qu'elle régularise ses paiements à long terme?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai eu la meme experience des agences immobilières. Une galère sans fin, la responsable de la 1ere est meme partie avec les loyers qu'elle n'avait pas reverse aux proprios. Envoyez un courrier R/AR, lui demandant de mette à jour ce qu'elle vous doit, voyez avec vos locattaires s'ils paient regulièrement, et si çà ne va toujours pas, exigez la resilitaion de de votre mandat. Generalement les agences acceptent quand elle sont en faute. Depuis que je ne suis plus en agence, j'ai demande (on ne peut pas l'exiger) à mes locataires de me faire un virement tous les mois (j'ai diminué le montant du loyer des frais d'agence), et tout roule. Vous pouvez egalement souscrire une garantie loyer impayes sans passer par l'agence.
Et je dors maintenant sur mes deux oreilles. Je ne veux pas generaliser, mais je ne connais pas beaucoup de proprietaires qui ont été satisfaits des agences.
1