Pret immo octroyé sans assurance ITT?

Signaler
-
 aurelie -
Bonjour,
j'ai 35 ans, je bosse en libéral, je suis primoaccédante et souhaite emprunter seule sans apport auprès de la caisse d'épargne, qui est ok sur le principe du prêt.

Le probleme vient d la CNP, l'assurance de groupe de la CE qui accepte de m'assurer en deces/PTIA seuls,avec exclusion totale de la garantie ITT (au tarif standard, sans surprime).

la MAIF, mon assureurmaison/voiture/perso par ailleurs - cher mais fiable (autant qu'une assurance puisse être fiable, j'entend bien...) - me propose une assurance moins chère que la CNP, avec garantie deces/PTIA/ITT (avec exclusion pour ma "maladie")

ma question:

L'assurance ITT est elle systématiquement demandée par la caisse d'épargne pour la résidence principale?
La CE pourrait elle refuser le pret à cause du refus de son assurance de groupe (et avancer une autre raison?)

6 semaines que le dossier est lancé, + le siege a dit OK, ... et j'attends l'édition du prêt (on attend l'assurance et credit logement pour la caution)


je panique!!!!!!

5 réponses

pour info: la CNP a revu sa copie, et la saccef (c'etait pas credit logement, je me suis trompee!!) a donne son accord:j'ai mon prêt, youpi, à moi les cartons de déménagement!
pour savoir est ce que le CNP t as accordé la couverture ITT en précisant "à l exception de ta maladie" et si oui est ce que la CE l'a accepté ainsi?

merci d'avance, car nous sommes dans le même cas que toi!

Thanks

PJ
Crédit Logement est surbooké actuellement. Don't panic.
oui, mais L'assurance ITT est elle systématiquement demandée par la caisse d'épargne pour la résidence principale?
c'est cela qui pourrait bloquer!!
Non, je n'ai eut aucune exclusion par la CNP!
Ce qui m'hallucine, car j'ai fait 2 demande de credti aupres de 2 etablissements differents (ma banque, la CE et la banque postale).
lors de ma demande à la BP, dont l'assurance de groupe est aussi la CNP, celle ci acceptait de m'assurer mais avec restriction en deces invalidité et pas d'assurance "invalidité" du tout.
Cela m'avait halluciné, car j'ai rempli exactement le même imprimé, de la même façon (au mot près!!!).
Plusieurs banques proposent la CNP comme assurance mais elles ont des contrat groupe avec la CNP qui peuvent varier d'une banque à l'autre, d'où la différence de résultat.
Dossier à la une