Pret immo octroyé sans assurance ITT?

dadounette - 3 janv. 2010 à 22:14
 aurelie - 18 août 2010 à 17:08
Bonjour,
j'ai 35 ans, je bosse en libéral, je suis primoaccédante et souhaite emprunter seule sans apport auprès de la caisse d'épargne, qui est ok sur le principe du prêt.

Le probleme vient d la CNP, l'assurance de groupe de la CE qui accepte de m'assurer en deces/PTIA seuls,avec exclusion totale de la garantie ITT (au tarif standard, sans surprime).

la MAIF, mon assureurmaison/voiture/perso par ailleurs - cher mais fiable (autant qu'une assurance puisse être fiable, j'entend bien...) - me propose une assurance moins chère que la CNP, avec garantie deces/PTIA/ITT (avec exclusion pour ma "maladie")

ma question:

L'assurance ITT est elle systématiquement demandée par la caisse d'épargne pour la résidence principale?
La CE pourrait elle refuser le pret à cause du refus de son assurance de groupe (et avancer une autre raison?)

6 semaines que le dossier est lancé, + le siege a dit OK, ... et j'attends l'édition du prêt (on attend l'assurance et credit logement pour la caution)


je panique!!!!!!

5 réponses

pour info: la CNP a revu sa copie, et la saccef (c'etait pas credit logement, je me suis trompee!!) a donne son accord:j'ai mon prêt, youpi, à moi les cartons de déménagement!
3
pour savoir est ce que le CNP t as accordé la couverture ITT en précisant "à l exception de ta maladie" et si oui est ce que la CE l'a accepté ainsi?

merci d'avance, car nous sommes dans le même cas que toi!

Thanks

PJ
0