Sani broyeur en panne
ouin ouin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis depauis mars dans un appart équipéd'un sani broyeur dont j'ai respecté l'utilisation . Il est en panne, ne se vidant plus . La proprio est d'accord pour que je fasse venir son plombier mais je ne sais pas qui doit payer la réparation . Merci.
je suis depauis mars dans un appart équipéd'un sani broyeur dont j'ai respecté l'utilisation . Il est en panne, ne se vidant plus . La proprio est d'accord pour que je fasse venir son plombier mais je ne sais pas qui doit payer la réparation . Merci.
10 réponses
bonjour : "Le propriétaire est d'accord pour que je fasse venir le plombier", il vaudrait mieux une autorisation écrite et que le propriétaire s'engage à payer la réparation s'il est démontré que la panne ne vient pas du locataire actuel.
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
Là je suis 100% ok avec vous !
il faudrait savoir la cause de la panne
vous avez raison Paulin et lbigaret n'a pas tord non plus
j'ajoute que l'ideal serait que le proprio (si pas trop loin) soit là avec le plombier, pour verifier avec le plombier la cause de la panne( locataire actuel, ou locataire ancien , ou sani HS)
une fois l'origine determinée, si faute locataire en place il paye
si faute ancien le proprio paye
si sani HS le proprio paye
si proprio pas là , le plombier peut ecrire n'importe quoi sur son rapport...
mais la pose d'un wc classique à etudier....si possible..avec une evacuation de 100... ( pour boucher ca....)
vous avez raison Paulin et lbigaret n'a pas tord non plus
j'ajoute que l'ideal serait que le proprio (si pas trop loin) soit là avec le plombier, pour verifier avec le plombier la cause de la panne( locataire actuel, ou locataire ancien , ou sani HS)
une fois l'origine determinée, si faute locataire en place il paye
si faute ancien le proprio paye
si sani HS le proprio paye
si proprio pas là , le plombier peut ecrire n'importe quoi sur son rapport...
mais la pose d'un wc classique à etudier....si possible..avec une evacuation de 100... ( pour boucher ca....)
Si la panne est due à une mauvaise utilisation ce sera imputé au locataire sinon c'est le propriétaire qui assumera. Veillez à ce que le plombier indique le motif présumé de la panne en question sur son devis (ou facture)
Utilisateur ou propriétaire, j'insiste (!) mais dire uniquement "l'utilisateur" serait contraire au Code Civil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Un sanibroyeur qui ne broie que ce qu'il doit broyer dure très très longtemps, mais certains ou certaines mettent n'importe quoi. Donc à part le PQ, absolument rien d'autre, ni lingettes ou autres. CE N'EST PAS ETUDIE POUR......
Et bien sûr celui qui a mis n'importe quoi ne va pas s'en vanter....
En tout cas, en location, ce n'est pas le propriétaire qui l'utilise le S B...
Et bien sûr celui qui a mis n'importe quoi ne va pas s'en vanter....
En tout cas, en location, ce n'est pas le propriétaire qui l'utilise le S B...
:o) pour me faire l'avocat du diable Paulin on peut aussi dire que ce n'est pas le locataire qui a pris la décision d'équiper son bien d'un sanibroyeur.
Mais bon tout ceci ne change pas la réponse, basique et impersonnelle !
Mais bon tout ceci ne change pas la réponse, basique et impersonnelle !
BONJOUR / Et aussi, ça peut être le locataire précédent qui a "fatigué" l'engin qui a fini sa vie avec le locataire suivant qui n'a pas de bol...
Et quant on met un sanibroyeur, c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Et c'est quand même un meilleur confort que des toilettes à la turque sur le palier...
Et quant on a pas trop les moyens on se contente d'une voiture d'occasion, mais si on est plus riche, on en prend une neuve. Tout se resemble...
Et quant on met un sanibroyeur, c'est qu'on ne peut pas faire autrement. Et c'est quand même un meilleur confort que des toilettes à la turque sur le palier...
Et quant on a pas trop les moyens on se contente d'une voiture d'occasion, mais si on est plus riche, on en prend une neuve. Tout se resemble...
Tout est relatif car cela permet aussi de louer quelque chose qui aurait du mal à trouver preneur par ailleurs....mais tout ceci est loin de la réponse à la question.
d'experience ca doit etre la pompe en panne la piece coute environ 110 euros ttc , ... rapide a changer, reste le cout de main oeuvre et deplacement ,