Mon voisin du dessous à installer un WC Broyeur. En plus du fait que cela soit bruyant (.....), nous avons remarquer que dès qu'il enclenche son WC Broyeur, une odeur très très nauséabonde remonte dans notre salon. Nous sommes sous les toîts et au niveau de notre velux, il y a un tuyau avec chapeau dessus (je ne sais pas à quoi correspond ce tuyau: évacuations des eaux usées???). Cette odeur nauséabonde sort de ce tuyau. Je tiens à préciser qu'il y odeur seulement quand il a enclenché son WC Broyeur.
Pouvez-vous me dire pourquoi ces odeurs remontent??
L'installation est-elle correcte?
Les wc broyeur sont interdits à Paris (règlement sanitaire art 47), toutefois des dérogations sont prévues.
Tu peux faire appel au service d'hygiène de la ville.
Pour installer un wc broyeur il faut l'accord de la copro et de la ville (sur plan)
photodia56
Messages postés2326Date d'inscriptionjeudi 21 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 2019385 15 juil. 2010 à 08:38
Cette "cheminée" sert à éviter les dépressions dans les colonnes d'eaux usées lors de l'utilisation des chasses d'eau. En cas de dépression trop importante, les syphons des lavabos, éviers et autres ont tendance à se vider par aspiration et permet donc aux odeurs de rentrer dans les logements.
Avec un sanibroyeur (même installé correctement) au lieu d'une dépression, c'est une surpression qui se crée.
Cette surpression fait remonter de l'air vicié par la "cheminée" du toit!
Il faudrait faire installer un clapet anti retour sur ce conduit. Il permettrait à l'air extérieur d'entrer pour éviter les dépressions mais interdirait aux airs viciés de sortir. Eventuellement faire rallonger le tuyau si c'est possible.
A voir entre vous ou avec la copropriété.
En espérant que votre "vélux" ait été installé avec toutes les autoriations nécessaires.
bonjour : c'est une prise d'air pour que les siphons se vident. Cela est très courant, le problème, c'est que ça débouche près de votre vélux. Il vaudrait mieux que ce soit plus loin.
Si c'est accessible, essayez d'entourer cette sortie avec du filtre de hotte aspirante, faites une sorte de chaussette un peu resserée dans le bas pour que le vent ne l'emporte pas..
Cela ralentira le courant d'air sans l'arrêter, et bien réduire le problème.
Merci pour vos réponses.
En fait, la copropriété ne veut pas faire rallonger le tuyau car cela coûterait trop chère et mon voisin ne veut rien entendre (pour lui c'est pas son problème c'est le mien)
Quand à notre vélux, il a été mal installé car il y a des petits (mais vraiment petit petit) trou d'air sur le côté ce qui fait que même en hiver cela sent très mauvais....
Quel peut-être mon recours?
Service d'hygiène de la ville?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
photodia56
Messages postés2326Date d'inscriptionjeudi 21 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 2019385 19 juil. 2010 à 08:39
Cherche un autre logement et lors des visites des candidats, ne te gênes pas pour signaler les problèmes.
Je sais qu'en ces temps, ce n'est pas un conseil facile à suivre.
C'est quand même incroyable!! Il est hors de question que je me laisse faire. Je vais boucher le tuyeau avec un sac plastique ou autre!!
Je perd vraiment patience!!
photodia56
Messages postés2326Date d'inscriptionjeudi 21 décembre 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 2019385 20 juil. 2010 à 13:32
Si tu peux le faire sans te mettre en danger, fais le.
De toutes façons, ça ne risque pas grand chose. Comme dit plus haut, c'est uniquement pour éviter un EVENTUEL désagrément qui pourrait survenir aux usagers de la colonnes d'eaux usées.
Si tu n'entend parler de rien à l'avenir, c'est que les diamètres d'évacuation sont bien dimentionnés et cette cheminée ne sert à rien.
Le seul risque, c'est que lors de l'usage d'une chasse d'eau, quelqu'un se retrouve avec un syphon de lavabos qui se vide et laisse passer les odeurs.
Si c'est pas chez toi... ;-)
Bonjour
La durée de fonctionnement d'un sanibroyeur est inversement proportionnel au nombre de féminines qui l'utilisent allez savoir pourquoi ?
C'est le théorème du sanibroyeur