Caution pour mon ex femme et mes enfants

henilo85 - 3 janv. 2010 à 08:20
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 janv. 2010 à 12:09
Bonjour,
mon ex femme souhaite emmenagee avec mes enfants dans une maison plus confortable et la proprietaire lui demande que quelqu un se porte caution en lui montrant uniquement mes 3 dernieres fiches de paie (pas de cheque de caution).est ce legale?.Sachant que les allocations paient 450euros de son loyer et quelle aura que 110 euros a payer.

Quel risque je prend si elle ne paie pas son loyer?

MERCI POUR LA REPONSE
A voir également:

5 réponses

Si vous êtes caution et si elle ne paie pas le loyer vous devrez le payer.Vous dites elle touche 450 d'allocation logement,si elle ne les fait pas verser directement a la propriétaire vous devrez payer la totalité du loyer en cas de non paiement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
ne pas confondre caution ( du vrai terme : dépôt de garantie) et caution (le garant, celui qui paiera à la place du locataire défaillant). Un acte de caution solidaire est un acte grave, car il vous engagera pour une certaine durée (6 ans souvent) sur le fait de payer( à la place du locataire défaillant) les loyers, les charges, les dégradations éventuelles dans le logement et les frais annexes (procédure judiciaire). Pour un loyer de 600 euros charges comprises, cela vous engage pour 43200 euros,sans compter les augmentations de loyer et les choses citées ci-dessus.
0
henilo85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 10:57
merci pour la reponse
donc en priorite il faut que je m assure que les allocations logement sont bien versees a la proprietaire?
0
Si les allocs sont versés a la propriétaire vous ne devrez payer que 110 euros en cas de non paiement.Mais vous pouvez aussi vous porter caution avec une somme maximum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 janv. 2010 à 12:09
RE,
Si les allocs sont versés a la propriétaire vous ne devrez payer que 110 euros en cas de non paiement
Sachant qu'à tous moment votre ex peut demander à la CAF de lui verser les AL directement à elle.
0