Achat voiture d'occasion

Gos - 3 janv. 2010 à 08:59
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 3 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion (307 essence) de 3 ans avec 38000km dans une concession Peugeot avec 1 an de garantie. Lors de la remise des clefs, Peugeot m'a donné un nouveau carnet d'entretien de la voiture, par contre Peugeot n'a jamais voulu me donner le carnet d'entretien d'origine de la voiture que d'ailleurs je n'ai jamais pu consulter.
Si un jour je veux vendre cette voiture, je n'ai donc pas l'historique de l'entretien de la voiture de ses 0km jusqu'au 38000km de mon achat à fournir à mon acheteur.
Est-ce normal qu'un vendeur comme Peugeot puisse ne pas fournir le carnet d'entretien de la voiture?
Merci
AG

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
3 janv. 2010 à 09:04
Bonjour
Si le carnet d'origine est perdu à l' impossible nul n'est tenu
Solution vérifez avant d'acheter
0
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
3 janv. 2010 à 09:19
salut, si je peux te donner un bon conseil.C est de devenir adherent automobile club .Dans cette adhesion, tu trouveras des conseils ,des avocats pour te defendre, une assistance permanente gratuite pour te defendre dans les cas de litiges automobiles ( assurance, garage ,PV, perte de point sur permis, etc...). Le droit a un controle tecnique par an, ou visite silple de prevention ,ainsi qu une assistance de depannage ou remorquage.qu en tu as fais le calcul de tout, tu t apercevras qu il suffit d un seul litige pour amortir tes cotisations de plusieurs annees et tout cela tranquil au fond de ton fauteuil
0