D iscrimination a l'école

tiffany71 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
mon frère de 13ans a redoublé deux fois et est maintenant dans une classe aménagé en 6eme. Il est "différent" de ses autres camarade et subit des insultes comme "gogol" ou "retardé". Il commence a le penser serieusment, et a se sentir inferieur et inutil. Un voyage en ecosse est organisé par l'ecole et mes parents ont inscrit mon frere pour qu'il puisse mieux s'integrer et pouvoir decouvrir un nouveaux pays. Cependant il faut la presence d'une AVS (auxiliaire de vie scolaire) personne s'occupant des enfants handicapés ou qui ont de grosses difficultés. L'ecole doit payés environ 400euro pour que cette personne accompagne mon frere. Le directeur a donc refusé. Mon père a pu trouvé un prix plus resonnable :200euro mais cela ne convenait toujours pas, et la raison changait :maintenant c'était un problème de responsabilité l'ecole ne voulait pas prendre cela en charge. On ne peut rien faire et mon frere ne pourra donc jamais participer a de voyage scolaire dans cette école. Je suis dévastée de cette situation et que mon frere ne puisse pas avoir les meme chance que les autres. Je ne sais pas quoi faire mon pere a ecrit des lettres au directeur mais cela n'a rien changé. Que faire ? Pour moi c'est un act de discrimination. Mais que faire? a qui doi-je m'adresser? doi-je porter plainte?
Merci de m'aider a trouver une solution.

4 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

Votre père pourrait aller à la mairie et demander à parler à l'adjoint du maire chargé des écoles. Peut-être que lui trouvera une solution.

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Vous êtes sûr que c'est l'école qui paye l'AVS. Dans ma ville, c'est la Mairie et l'adjoint au personnel qui s'en occupe ?
0
tiffany71

merci j'irais donc a la mairie. L'école doit prendre en charge une partie malheureusement :(
Mais merci encore
0
Utilisateur anonyme

0