Bulletins de paie pour location

ghazikser - 1 janv. 2010 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 20:06
Bonjour,
En fait moi et mon mari on veut louer un appartement pour que son neveu y habite car lui a des revenus faibles.
Moi et mon mari on des ressources salariés à 1800E et on va faire comme si on va y habiter mais c'est le neveu qui y habite. Ma question le fait de présenter des bulletins de paie pour la location va t il nous engager ou nous entrainer à des responsabilités par rapport à la loi?Merci
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 janv. 2010 à 19:51
Bonsoir

Si vous prenez la location a votre nom, le bail sera à votre nom également et vous serez responsable en totalité.
0
Bonsoir,
vous pensez qu il vaut mieux ne pas accepter?
0
Utilisateur anonyme > ghazikser
1 janv. 2010 à 20:06
Bonsoir,

Vous avez l'alternative de vous positionner comme garants solidaires mais ça implique également une responsabilité dans l'éventualité où les loyers ne seraient pas versés par votre neveu !

Par ailleurs, il existe des possibilités pour les personnes à faibles revenus de pouvoir accéder à la location et qui présente une garantie pour le bailleur/propriétaire !

Il s'agit du dispositif LocaPass à voir dans ce lien :

http://www.aidologement.com/index.asp
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
1 janv. 2010 à 20:06
Je ne peux pas vous conseiller.
En faisant ça, vous en acceptez toutes les responsabilités financières, juridiques et matérielles.
Il faut avoir confiance envers votre neveu à qui vous prétez cet appartement à titre gratuit, bien entendu, sinon c'est de la sous-location qui est interdit par la loi.
0