Garantie packard bell

yaya94 - 31 déc. 2009 à 14:17
 yaya94 - 31 déc. 2009 à 19:47
Bonjour,
J'ai acheté pour mon fils le 11/01/2008 un pc portable Packard Bell, depuis cette date il est tombé 5 fois en panne, chaque fois le SAV de Packard Bell a effectué des réparations (remplacement de la carte mère...). Actuellement, il est de nouveau en panne, impossible de l'allumer. J'ai téléphoné et écrit pour me plaindre et la seule réponse que j'ai obtenue est que la garantie est de 1an à partir de la date d'achat or sur le dernier rapport d'intervention datant du 20/05/2009 il est mentionné: "Garantie : 1 year carry in", ce qui correspond il me semble à une extention de garantie dûe aux réparations.
Pouvez vous me confirmer cela et quel recours me reste-t-il pour faire valoir mes droits?
Merci d'avance

3 réponses

Tout à fait exact :
L’article L211-16 du Code de la consommation prévoit que pour « une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir ».

Cordialement.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
31 déc. 2009 à 15:29
Bonjour,

Tout ce que je peux vous préciser pour tenter de faire valoir vos droits, c'est que le temps d'immobilisation de votre appareil pendant la réparation doit s'ajouter à la garantie.

Par exemple, un PC garanti 1 an et immobilisé au SAV pendant 1 mois ==) l'appareil est garanti 1an + 1 mois.

A +++ :)
0
Merci pour vos réponses rapides, il y a effectivement eu des immobilisations d'un mois mais pas assez par qu'il soit encore sous garantie.
En ce qui concerne la mention "garantie: 1 year carry in" sur les fiches d'interventions, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'une extension de garantie, ou est ce autre chose?
0