Maison inhumaine

Esmeralda - 31 déc. 2009 à 07:32
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 19:15
Bonjour,

Depuis bientôt 15 ans, je travaille dans une maison de retraite privée qui elle même fait partie d'un groupe "quasi" intouchable. je constate de la part de mon employeur, des irrégularités dans sa gestion du personnel (Certaine personne ont le double de congé payé, magouille dans les salaires, affichage de la convention collective inexistante).je pense que ceci est illégal. Tellement les salariés sont sollicités, il y a des taux raccords d'accident de travail et de maladie du à des états dépressifs. En fin d'année, certain on des "bons cadeaux" de 1500 Euro et d'autre on simplement 30 Euro, Juste pour dire les irrégularités. La déléguée du personnel est entièrement dévouée du coté du patron. Aux dernières élections, les bulletins de vote qui n'étaient pas du bon coté on été détruit.
Je ne parle meme pas de la maltraitance des résidants. Cela serait trop long.
Certaine personne sont déprimées et je crains le pire dans les mois à venir
90% du personnel ont peur des représailles étant donné que la direction fait une pression énorme sur le personnel récalcitrant jusqu'a ce que le personne "démissionne".
La DDASS prévient plusieurs jours avant les contrôles et la direction s’arrange pour que tout soit en ordres, les seules personnes éventuellement interrogées sont « triées » sur le volet.
A titre personnel, que dois-je faire ? Je ne peux me dévoiler car les représailles seraient un grave problème pour moi
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.
.
Esmeralda

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:12
A titre personnel, que dois-je faire ? Je ne peux me dévoiler car les représailles seraient un grave problème pour moi

ça fait 15 ans que cela dure et vous vous en rendez compte maintenant !!! ou est ce nouveau ????

peut être chercher un autre travail ! car si vous ne voulez pas vous dévoiler... vous ne pourrez pas grand chose... et même en se dévoilant.... vous ne pourrez pas toute seule sauver la face du monde.
0
dans la vie il faut avoir des ccccccc
si chacun rete dans sa coquille ou va t'en !!!! les d p font pareille!!
relever vos tete
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 19:15
et oui Juju.. mais quand on est seul.. difficile .....

trop de salariés ont peur.... peur de perdre leur boulot... alors ils préfèrent s"écraser.. et certains en profitent pour écraser les nouveaux venus... j'en fais l'expérience en ce moment.... vivement la fin de mon cdd.....
0