Loyer sarl à sci impayé.

j-françois - 31 déc. 2009 à 00:04
 miura34 - 1 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,
je posséde avec un associé une sarl est une sci le tout a part egale 50/50 . la sarl exploite un bar restaurant, et pay un loyé a la sci, loyé equivalant aux credits d'emprums.je suis personnellement caution solidaire de la sci,la sarl à quand a elle aussi une autre caution solidaire mais je n'est rien a voir avec cette caution.si la sarl qui exploite le restaurant ne pay plus les loyers a la sci, soir pour une fermeture? depot de bilan ou autres raisons x ou y. puisje me retourner contre la sarl pour non paiment de loyer? un bail a bien sur été établi entre les deux sociétés,la caution solidaire de la sarl peu elle etre impliquée pour non paiment des loyés à la sci ? merci pour vos réponses. bonne est heureuse année a vous tous.
A voir également:

1 réponse

alessio01 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 66
31 déc. 2009 à 00:34
bonsoir,

Évidement que la sarl met sa caution en jeux dans ce cas de figure , et étant gérant a 50/50 vous êtes cautionneur sur toute les cautions au même titre que votre collègue si votre collègue les établi au non de la sarl,s est pourquoi qu'il faut toujours bien choisir son associé.

Cordialement,
0
merci de votre réponse, si seule la sarl est responsable des loyer impayés,qui mettra bien sur a court terme la vie de la sci en danger, car elle ne persevra plus de loyer pour payer ses dettes. donc peut etre que le cautionneur de la sci peut etre aussi en danger . a part que seul le cautionneur de la sarl responsemble des non paiements soit le seul responsable. merci cordialement et bonne année a vous
0