Ma fille

nounou - 30 déc. 2009 à 19:23
 bardol 76 - 31 déc. 2009 à 09:31
Bonjour,
jesuis divorcer depuis 2000 jai u la gardes de mes enfants je me suis remariee mais il ya u violence conjugale plusieure fois donc mon ex mari a demander la garde de ma fille agee de 11ans jai perdu jai divorcer et jai fait apel et le juge na rien voulu entendre ni ma fille qui avais demander a etre entendu elle veux revenir atelle le droit elle et agee de 12ans merci

2 réponses

Bonjour,
Qu'auriez-vous souhaiter que votre ex fasse ? Qu'il regarde ses enfants subir des violences sans intervenir ? Je comprends votre souffrance mais les Juges se doivent d'agir dans l'intérêt de l'enfant. Ils n'ont retenu qu'une chose : Sans l'intervention de votre ex-mari vous seriez peut-être encore mariée et l'intérêt de vos enfants n'a pas été préservé. Je ne vous juge pas. Peut-être que vous pourriez expliquer à votre fille de 12 ans ce qu'il en est réellement de la situation. Voyez pourquoi elle veut retourner vivre chez vous. A son âge, il n'est pas facile de savoir ce que l'on veut. Ne tombez pas dans le piège des pré-ados. Dites-lui que vous comptez en discuter avec son père de façon à ce qu'elle comprenne bien que ses deux parents sont présents.
Il n'y a pas de miracle mais vous pourriez profiter de la situation pour vous reconstruire, prendre du recul car si vous êtes bien, vos enfants seront bien...
Bon courage
0
je suis assez d'accord avec elle, discutez en avec le père avant de repartir dans une nouvelel bataille juridique, ce sont souvent les enfants qui trinquent, voyez ce qu'il est possible de faire, droit de visite élargi, garde alternée sont peut être des solution alternatives qui couperait la poire en deux et ou tout le monde y trouverait son compte
0