Calcul heures sup si fixe + commissions

keitano - 30 déc. 2009 à 18:04
 eagle 08 - 30 déc. 2009 à 21:13
Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide !

je travaille en tant que dessinateur, employé pour un cuisiniste (- convention collective 3056 " ameublement - négoce")
mon salaire est composé d un fixe et de commissions qui s'y ajoutent. Je travaille 35 heures/semaine.

Je voudrais savoir dans ce cas comment sont calculées les heures supplémentaires et les heures travaillées lors de jours fériés (dimanches et un 11 novembre).
Un premier message de la société de comptabilité qui gère nos payes me dit que c'est:
125% pour les heures supplémentaires commissions INCLUSES
150 % pour les jours fériés travaillés commissions INCLUSES

OR, cela n a apparemment pas plus a mon patron qui, après discussion avec le comptable, m a versé mon salaire sans inclure les commissions.
(pour info : au total j en ai pour 6 heures en heures supplémentaires et 41 heures en jours fériés travaillés.)
A t il le droit de faire changer ce qui a été dit par le premier comptable ? cela me semble très bizarre.
Cette façon de calculer est elle correcte ?
ou si ce n'est pas la bonne méthode, quelle est la bonne ?

je pensais qu on était payé double les week ends et jours fériés mais certaines personnes de mon entourage me disent que ça concernent les employés qui ont un fixe, et non ceux qui ont un fixe + commissions.

la société de comptabilité ne veut pas nous rencontrer , ni répondre à nos questions individuellement, elle veut que mon patron soit le seul interlocuteur, mais je trouve cela frustrant pour nous.

Merci de votre aide, toute informations est la bienvenue

Arnaud
A voir également:

1 réponse