Demande d aides financière

laps - 30 déc. 2009 à 16:33
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 janv. 2010 à 19:58
Bonjour, jai 21 ans et en appartement, je ne travail plus j ai demissionner de mon travail sela fait 6 mois et depuis je n et aucune rentrer d argent jai fait la demande mais tjr pas de reponse j ai chercher du travail (boite interim,mission locale, anpe)mais rien pour moi, mes parents sont deceder quand j avais 16 ans j aimerais a koi ai je droit comme aides financière car d ici mars je perderait mon appartement et je n et aucune famille ou amis sur qui conter j aimerais de l aide ou des reponse merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
30 déc. 2009 à 16:40
Bonjour,

Premièrement, adressez vous à la CAF pour faire une demande d'aide au logement (APL, ALS, AL...), ce qui financera votre loyer.

Ensuite, vous dites avoir fait "la demande", mais quelle demande ? Vous avez démissionné de quel type de contrat de travail ? (intérim, cdd, ou cdi...)

Par ailleurs, pour subvenir à vos besoins (alimentaires...), peut-être devriez vous prendre contact avec une assistante sociale. Des aides d'urgence existent, financées par les conseils généraux.

Cordialement.
0
bjr grandcaribou et merci de me repondre en faite j ai demicionner d un cdi et je touche les apl car quand j ai pris l apart j aitais en cdi mais maintenan que je travail plus j ai plus de rentrer d argent mais propri touche les apl en gros j ai un loyer de 420 et j ai 252 d apl et donc je cherche une rentrer d argent type assedic ou un truc comme ca pour payer le loyer direct donc 160 euros c rien mais je trouve pas en faite j ai demander au assedic une demande d indemnisation suite a une demission et tjr pas de rep sa fait 3 mois maintenant il m on dit qu ils alle me tel mais tjr rien et quand je les apel il me dise qu il traite ma demande sans rien ni de nouvel voila merci de peut etre me gyder dsl des faute d ortographe merci bcp
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
2 janv. 2010 à 15:07
A moins de 25 ans, tu peux seulement prétendre aux APL.
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
2 janv. 2010 à 19:58
Bonsoir,

Oui, comme ac 3 te le dit, seules les APL peuvent t'être versées. Cependant, il va bien falloir trouver un moyen pour régler les 160 € restants... sans travail et sans une autre prestation, c'est vers des dettes que vous vous dirigez. Et c'est sans parler de l'alimentation, l'habillement, transport... Aîe Aîe Aîe ! C'est pourquoi je vous suggérai de voir une assistante sociale pour faire le point avec elle sur les aides d'urgence qui peuvent être mises en oeuvre en attendant que vous retrouviez un travail.

Par contre, il me semble qu'il n'est pas possible de percevoir les assedics quand on a démissionné d'un CDI. A confirmer...

Bon courage à vous ! n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A +++ :)
0