Divorce ? un peu largué

Résolu/Fermé
chêne - 30 déc. 2009 à 11:47
 chêne - 30 déc. 2009 à 17:25
Bonjour, je vis une situation compliqué mais surement très banale, voilà j'ai 43 ans je suis marié ; 3 enfants
14,12 et 8 ans. ma vie de couple est devenu insupportable, plus de désir de l'autre, érosion , plus du tout de complicité, en bref je suis devenu un père, un compagnon mais dans ma tête plus un mari. forcément avec ce genre de relation les choses finissent par engendrer un manque. plus envie de faire de projets à deux, mon boulot est devenu mon échappatoire. (J'ai une activité indépendante ). cette situation ne satisfait ni ma femme ni moi. une cohabitation s'est insiduesement mis en place. voilà plus de 6 mois j'ai fait la rencontre d'une jeune femme de 29 ans qui est devenu ma maitresse, elle même etant mariée.avec un enfant. Nous sommes vraiment tombé amoureux l'un de l'autre. Seulement cette situation ne peux pas durer c'est difficile de trahir l'autre même s'il n'y a plus d'amour. On a donc décidé de faire un break avec ma maitresse, elle etant complètement détruite psychologiquement par cette situation. elle voudrait essayé de reconstruire son couple
sans vraiment rompre complètement les liens avec moi car elle m'aime.
Cette rupture m'a aussi fait réagir, il est tant de prendre des décisions d'éclaicir ma vie.
j'ai dit a ma femme que je ne l'aimais plus, que je n'avais plus de désir, et que cela ne pouvais pas continuer comme çà notre relation. Elle , elle fait passer la famille avant tout, elle pense que c'est normal après 17 ans de vie commune, qu'il faut rebondir reconstruire notre couple ... en bref elle ne veut surtout pas divorcer, elle ne comprend pas , elle pense que je suis dépressif, elle ne voit pas bien ou je veux en venir.
elle ne sait naturellement pas que j'ai eu une liaison , que j'aime toujours cette femme, çà me rend même malade tellement c'est passionnel.
voilà je sais pourtant qu'elle n'est pas vraiment libre qu'elle est aussi larguée que moi.
il y à les enfants, les maisons , les crédits, la vie sociale, la famille. on passe pour un couple exemplaire ma femme et moi auprès de nos relations.
Donc si je quitte ma femme je dois le faire pour moi mais pas pour ma maitresse, avec le risque de me retrouver seul dans une situation matériel difficile. reste t'on en couple si l'on aime plus son partenaire ??

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
30 déc. 2009 à 15:27
Bonjour,

Vous recherchez une aide juridique ou une aide psychologique dans ce dossier?
Vous pourrez trouver une écoute sur le forum ccm de santé médecine

Vous pouvez proposer à votre conjointe une médiation familiale
vous pourrez ainsi aborder les points de désaccord et envisager les modalités de votre séparation.

1
Je ne cherche pas une aide juridique effectivement, je n'en suis pas au divorce même si l'idée me travaille beaucoup depuis quelque temps, non plûtot un avis un conseil je sais pas trop.
0
bardol 76 > chêne
30 déc. 2009 à 16:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider mais malheureusement quand le vers est dans la pomme et qu'on songe au divorce souvent c'est qu'il y a peut être pas grand chose à sauver, tu dis ne plus aimer ta femme, n'être qu'un simple compagnon, peut être est-ce de la simple lassitude?

Je te conseillerais dans un premier temps de profitez du break avec ta maitresse pour en faire un avec ta femme, as-tu la possibilité de t'éloigner un peu la semaine ne serait ce que quelques jours pour faire le point?

Il faut que tu règles les problèmes dans l'ordre c'est ce que tu feras de ta situation avec ta femme qui conditionnera tout le reste.

Tu es tombé amoureux d'une autre, qui ne sait pas où elle en est, poses- toi les questions suivantes :
Ne vous êtes pas trouvés dans les bras l'un de l'autre par solitude plutôt que par sentiments?
Est ce parce que cette femme était plus jeune?
Cette relation te rend-elle nostalgique de ce que tu as perdu avec ta femme?
Penses tu que si la relation de reprends pas avec ta maitresse, tu as envie de rencontrer quelqu'un d'autre?

La vie de couple n'est pas chose simple, et je ne vais rien d'apprendre après tant d'années de mariage.
Réfléchis avant de prendre ta décision, partir car tu sais que y'a vraiment plus rien à sauver, rester se redonner une seconde chance, en tout cas je ne te conseille pas de rester pour le confort social, meme si un divorce est dur à vivre, il vaut quelques fois mieux en passer par la.

C'est toujours difficile de conseiller, donne toi un peu de temps.
0
chêne > bardol 76
30 déc. 2009 à 17:25
merci pour la réponse. je ne crois pas être tombé dans les bras d'une autre femme par dépit ou pour compensé
. on est vraiment tombé amoureux, car l'un comme l'autre etions près à cela, nos relations de couples n'etant pas satisfaisantes . evidemment c'est aussi un sentiment d'echec pour mon couple, la peur du lendemain si je devais divorcer. il y a l'amour réel d'un côté, et la raison de l'autre. on vis à peu près la même chose ma maitresse et moi. Sauf qu'elle aime encore son mari et que si il change ( elle à déjà fait une sérieuse mise au point avec son conjoint et lui à même avoué avoir de l'attirance pour un autre homme sans rentrer dans les détails ) Son mari à peur de la perdre et est près à tout, mais je pense que le naturel revient vite au galop et qu'elle ne sera jamais heureuse avec cet homme là, plus àgé qu'elle aussi, 38 ans.
Moi là dedans je retourne le problème dans tous les sens, le gros problème c'est d'avoir redécouvert ce qu'étais l'amour, le manque de l'être aimé, le désir, l'envie de faire plaisir, de pouvoir parler de tout et même de rien d'etre tout simplement heureux d'être ensemble.
Alors attendre dans l'ombre , faire semblant avec ma femme, c'est une épreuve difficile à vivre.
0