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1 réponse
Bonjour,
Efectivement, s'ils vous ont adressé ces courriers (obligation legale dans le cadre de la loi scrivener) car votre compte etait debiteur depuis plus de 90 jours, ils ont le droit de vous fermer le compte.
La plupart du temps, ces operations sont autatisees pour eviter tout probleme juridique, apres s'il s'agit d'un probleme d'adresse, ce n'est effectivement pas la faute de la banque.
Concernant les livrets, ils n'ont effectivement pas le droit de faire des virements pour rembourser le decouvert, c'est à vous et vous seul (ou les personnes qui ont procuration) de le faire.
Donc s'ils ont bien la preuve que les courriers soient partis vous ne pouvez rien faire.
Esayez donc de faire la reclamamtion au service concerné en expliquant votre cas, que les courriers ne vous parviennent pas parce que vous etes à l'etranger et que c'est tres compliqué et essayer de mieux gérer votre compte en utilisnat internet par exemple. Je pense qu'avec ce courrier la situation peut se regler rapidement
Tentez aussi de repasser à l'agence et voir le directeur en lui expliquant la situation et si vous recreditez le compte, ils ne pourront pas le fermer comme ça... Vous avez jusqu'au 6 alors depechez vous ca devrait bien se finir
cordialement
Efectivement, s'ils vous ont adressé ces courriers (obligation legale dans le cadre de la loi scrivener) car votre compte etait debiteur depuis plus de 90 jours, ils ont le droit de vous fermer le compte.
La plupart du temps, ces operations sont autatisees pour eviter tout probleme juridique, apres s'il s'agit d'un probleme d'adresse, ce n'est effectivement pas la faute de la banque.
Concernant les livrets, ils n'ont effectivement pas le droit de faire des virements pour rembourser le decouvert, c'est à vous et vous seul (ou les personnes qui ont procuration) de le faire.
Donc s'ils ont bien la preuve que les courriers soient partis vous ne pouvez rien faire.
Esayez donc de faire la reclamamtion au service concerné en expliquant votre cas, que les courriers ne vous parviennent pas parce que vous etes à l'etranger et que c'est tres compliqué et essayer de mieux gérer votre compte en utilisnat internet par exemple. Je pense qu'avec ce courrier la situation peut se regler rapidement
Tentez aussi de repasser à l'agence et voir le directeur en lui expliquant la situation et si vous recreditez le compte, ils ne pourront pas le fermer comme ça... Vous avez jusqu'au 6 alors depechez vous ca devrait bien se finir
cordialement