CARTE PASS BANCAIRE CARREFOUR

Fermé
YOCI - 29 déc. 2009 à 11:09
manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 16 févr. 2010 à 13:06
Bonjour,

Objet : PROTESTATION – FAIBLESSE DE LA CARTE PASS BANCAIRE.

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’utilisation récente de ma carte PASS BANCAIRE, et après lecture du Relevé Carte Pass du 21/10 au 20/11, je découvre que mes utilisations sont affectées de façon intempestives à un crédit non demandé.
.Je vous demande de procéder à la correction de ces erreurs qui découlent de la faiblesse de VOTRE système.
La correction doit être immédiate et comporter :
• Le remboursement des intérêts au centime d’euros près ; total !
• Le transfert sur le fichier AU COMPTANT de ces dépenses incorrectement traitées par le système que vous avez créé.

Je n’ai pas à procéder à telle opération corrective des erreurs de votre fait.
Je suis aujourd’hui convaincu qu’en prenant la carte Pass Bancaire, j’ai commis une erreur ; je m’efforcerai d’informer nos concitoyens de vos magouilles, car il est clair que vous êtes au courant (intérêt annuel > 35%).

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.

YOCI

10 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
29 déc. 2009 à 12:33
Cher YOCI

Ce message n'est pas adresse à ce forum "" droit / finances - consommations

Vous devez adresse ce courrier au service "" Pass de Carrefour ""
1
J'ai mis sur le forum Google une partie de mon courrier adressé à Carrefour Grand Var.
Merci
Yoci
1
Je rappelle mon courrier -

28/12/2009

Objet : PROTESTATION – FAIBLESSE DE LA CARTE PASS BANCAIRE.

Mesdames, Messieurs,

Suite à l’utilisation récente de ma carte PASS BANCAIRE, et après lecture du Relevé Carte Pass du 21/10 au 20/11, je découvre que mes utilisations sont affectées de façon intempestives à un crédit non demandé.
.Je vous demande de procéder à la correction de ces erreurs qui découlent de la faiblesse de VOTRE système.
La correction doit être immédiate et comporter :
• Le remboursement des intérêts au centime d’euros près ; total !
• Le transfert sur le fichier AU COMPTANT de ces dépenses incorrectement traitées par le système que vous avez créé.

Je n’ai pas à procéder à telle opération corrective des erreurs de votre fait.
Je suis aujourd’hui convaincu qu’en prenant la carte Pass Bancaire, j’ai commis une erreur ; je m’efforcerai d’informer nos concitoyens de vos magouilles, car il est clair que vous êtes au courant (intérêt annuel > 35%).

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de ma considération distinguée.

YOCI

Aujourd'hui, 16 02 10, je suis remboursé, au centime près, les frais bancaires perçus par Carrefour. !!!
1
Alors, quelle était la question ?
Y ai-je répondu ( au moins partiellement) dans mon premier message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce problème est peut être lié uniquement à votre carte. Normalement quel que soit le terminal que vous utilisé c'est l'option comptant qui s'affiche par défaut. Donc si vous validez vous payez comptant et c'est précisé sur votre reçu.
Si vous souhaitez payez à crédit vous devez appuyer sur la touche indiquée à l'écran selon le terminal (F1, F2, flèches ou C) et là vous devez valider le paiement à crédit.
Je pense que vous êtes un peu excessif quand parlez de magouilles.
0
Merci Lucien, J'ai inauguré l'utilisation de la carte Pass Bancaire depuis le11/10/09, après avoir utilise sans problème pendant de très nombreuses années la Pass "origine".
0
Nous achetons au comtant. Toujours.
0
Nous achetons au comptant. Toujours.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
29 déc. 2009 à 15:18
Cher Yoci
Vous devez respecter la charte sur ce forum .

Respect de la législation
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Droit-Finances.net et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
* L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit ; * La diffamation et l'injure ;

Si vous avez des problèmes avec votre carte Pass,vous allez directement au service financier de Carrefour " Toulon " ( var )

0
J'ai d'abord adressé un courrier avec justificatifs dès le 28/12...A l'ouverture!
Yoci
0
29 déc. 2009 à 16:25
yoci

Donc attendez leur réponse ,ou vous y allez directement ,Les hôtesses sont très gentilles .

A droite à l'entrée du magasin
0
MERCI GERBERT1

Oui, très bien.
Je suis à l’étranger.
Yoci.
0
29 déc. 2009 à 19:15
OH HE
Vous n'aviez pas dit que vous étiez à l'étranger !!!
Alors là c'est surement normal d'avoir des frais de devises .
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 2
16 févr. 2010 à 13:06
-- Mouais,

Je suis content pour vous, mais à l'avenir ne diffusez pas de fausses informations : Le taux d'intérêt de 35 % que vous annoncez est impossible, il ne peut dépasser le taux d'usure légal qui par exemple est pour un montant inférieur à 1524 € de 21,45 % et supérieur à 1524 € de 19,71 % pour les crédits à la consommation, au 01/01/10.
0
Comment apparaissent ces opérations sur vos tickets de caisse (« comptant » juste au dessus du montant )?

Pour voir si l'anomalie provient de votre carte :
lors de votre prochain achat contrôlez immédiatement votre ticket pour vous assurer que la mention 'comptant" qui correspond à votre choix de saisie ("comptant" ou "crédit " avant la saisie de votre code confidentiel) apparait effectivement sur ce document.

Cordialement.
-1