Delais pour caution depasser et travaux ?

maman.love - 28 déc. 2009 à 23:34
 maman.love - 29 déc. 2009 à 10:31
Bonjour,

Nous avons quitter notre logement en location il y 1 mois et demi.
Sur l'état des lieux, la personne (envoyer par la responsable qui n'a pas pu être présente) a noter que la chambre de notre fille était peinte et nous a préciser que nous aurions du la repeindre en blanc !
Il devait voir avec le propriétaire ce qu'il voulait faire, mais que si il paignait en blanc ca serait à nos frais, qu'il nous ferait parvenir un devis.
Pour justifier ceci, il nous a montrer sur notre contrat la phrase suivante "toute modification apporté par le locataire sans l'accord écrit du propriétaire est a sa charge lorsqu'il quitte les lieux"

Première question : Cette phrase très large a mon gout englobe t-elle réellement la peinture d'une chambre ? (bien sur celle ci a été rendu propre)

Une fois l'état des lieux fais, nous pensions recevoir pendant le délais de 2 mois, un appel ou une lettre avec un devis pour la fameuse peinture de cette chambre.
Voila qu'il reste 15 jours avant la fin de ce délais et la secrétaire du syndic n'est pas capable de ma dire quoi que ce soit et la responsable est en vacance !!!
Au vue de la gestion de cette résidence nous avons bien peur que le délais ne soit pas respecter !!!

Deuxième question Si la responsable n'a pas fait son boulot dans le délais qui lui donner (2mois) comment ca ce passe ? Les soi-disant frais de peinture sont il annuler ? A t elle tout le temps qu'elle souhaite et alors ces deux mois c'est du pipot ? Comment faire pour réclamer notre caution sans qu'elle nous fasse poiroter a cause de cette peinture ?


Merci de votre aide

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
29 déc. 2009 à 00:11
Bonsoir,

Voici un lien sur les "Obligations et devoirs du locataire" :

https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/obligations-et-devoirs-du-locataire-i79

extrait : "...ou de refaire la peinture. (Attention cependant à la couleur de la peinture, elle ne doit pas rendre l'appartement inhabitable). Le bailleur ne peut s'y opposer..."

Donc pas de couleur imposée. Si vous ne l'avez pas repeinte en noir corbeau ou rouge flamboyant... La responsable n'a rien à dire !

Le propriétaire a deux mois pour vous rendre le dépôt de garantie. Passé ce délai, il devient hors la loi.

Cordialement
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 00:22
bonjour, comme ils ont 2 mois souvent ils attendent 2 mois ! il reste 15 jours, mais vous faites bien de les harceler un peu, au moins ils verront que vous ne vous laisserez pas faire. Quelle couleur est cette chambre maintenant, et non vous n'êtes pas obligé de repeindre en blanc ! Pour INFO, j'ai déjà eu des apparts dont la chambre était repeinte en rose, ou bleu , ça arrive assez souvent, et les locataires suivants font avec ou repeignent, autre solution : le propriétaire peut repeindre aussi, mais là, c'est à ses frais ! Evidement si c'est blanc, c'est relouable beaucoup plus facilement ! Tout est là. . .
Si la responsable ne vous répond pas dans les délais, (courrier en recommandé), le problème de la chambre tient toujours, et au vue de vos appels, elle vous répondra, sinon vous pouvez vous faire aider pour récupérer votre caution par cet organisme ADIL (agence départementale d'information pour les locataires) ils sont généralement tres gentils, et leur service est gratuit.
0
Merci pour votre aide précieuse et ces documents.
Je vais leur tenir tête.

Merci
0