Vice caché sur voiture
strech
-
28 déc. 2009 à 21:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 déc. 2009 à 21:08
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 déc. 2009 à 21:08
A voir également:
- Pare-brise qui fuit assurance
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
8 réponses
blux
Messages postés
26465
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 315
29 déc. 2009 à 17:02
29 déc. 2009 à 17:02
Salut,
ce n'est pas TON problème si le précédent utilisateur à changé le pare-brise.
Tu as acheté ce véhicule à un garagiste (et non au précédent utilisateur), alors il est supposé assumer la responsabilité de cet état, en tant que professionnel.
Tu peux faire expertiser le véhicule et te retourner contre le garagiste.
ce n'est pas TON problème si le précédent utilisateur à changé le pare-brise.
Tu as acheté ce véhicule à un garagiste (et non au précédent utilisateur), alors il est supposé assumer la responsabilité de cet état, en tant que professionnel.
Tu peux faire expertiser le véhicule et te retourner contre le garagiste.
Robert le simplet
Messages postés
60
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
23
29 déc. 2009 à 15:56
29 déc. 2009 à 15:56
Bonjour
Vous avez aucun recours et votre garagiste a bien raison de vous remballer !!! Afin de prendre les gens qui on vraiment droit a leur garantie
Il faut retourner chez le bon a rien de chez CARGLASS (9 chances sur 10) qui etait surement coiffeur avant !!
Leur massacre est garantie pour la durée, je ne sais pas mais faut aller voir
Essayer de trouver dans les papiers de la voiture un rapport de l'opération, on achete pas une voiture de 18000 € sans l'historique
Et 7 fois sur 10 Carglass est + chere que le constructeur
Cordialement Robert le simplet
Vous avez aucun recours et votre garagiste a bien raison de vous remballer !!! Afin de prendre les gens qui on vraiment droit a leur garantie
Il faut retourner chez le bon a rien de chez CARGLASS (9 chances sur 10) qui etait surement coiffeur avant !!
Leur massacre est garantie pour la durée, je ne sais pas mais faut aller voir
Essayer de trouver dans les papiers de la voiture un rapport de l'opération, on achete pas une voiture de 18000 € sans l'historique
Et 7 fois sur 10 Carglass est + chere que le constructeur
Cordialement Robert le simplet
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
29 déc. 2009 à 16:41
29 déc. 2009 à 16:41
Sauf que 12 fois sur 10, le constructeur ne peut pas vous recevoir quand vous en avez besoin et que Carglass est très souvent intégralement pris en charge par les assurances.
Apparemment le problème de fuite était présent avant que le concessionnaire vous vende le véhicule, puisqu'il vous indique que le changement a été fait par l'ancien propriétaire. Étant donné qu'il agit en tant que professionnel, je pense qu'il doit tout de même être tenue par une garantie étant donné que vous ne pouviez pas vous apercevoir de cette fuite au moment de l'achat du véhicule étant donné sa nature.
Maintenant cela risque d'être une procédure longue dont l'issue n'est pas certaine. Vous pouvez essayer de les menacer d'une procédure pour voir ce que ça donne.
Vous pouvez éventuellement aller voir Carglass pour leur exposer le problème si le parebrise provient bien de chez eux.
Sinon vous pouvez également voir auprès de votre assurance si elle couvre ce genre de problème.
Apparemment le problème de fuite était présent avant que le concessionnaire vous vende le véhicule, puisqu'il vous indique que le changement a été fait par l'ancien propriétaire. Étant donné qu'il agit en tant que professionnel, je pense qu'il doit tout de même être tenue par une garantie étant donné que vous ne pouviez pas vous apercevoir de cette fuite au moment de l'achat du véhicule étant donné sa nature.
Maintenant cela risque d'être une procédure longue dont l'issue n'est pas certaine. Vous pouvez essayer de les menacer d'une procédure pour voir ce que ça donne.
Vous pouvez éventuellement aller voir Carglass pour leur exposer le problème si le parebrise provient bien de chez eux.
Sinon vous pouvez également voir auprès de votre assurance si elle couvre ce genre de problème.
gerber1
Messages postés
15860
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
29 déc. 2009 à 16:45
29 déc. 2009 à 16:45
strech
J'allais vous préconiser de donner un coup de marteau dans le pare brise .
Mais si c'est pour aller chez .......... c'est pas la bonne solution .
J'allais vous préconiser de donner un coup de marteau dans le pare brise .
Mais si c'est pour aller chez .......... c'est pas la bonne solution .
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
29 déc. 2009 à 16:47
29 déc. 2009 à 16:47
C'est une autre solution à moindre coût... mais c'est à la limite de l'escroquerie à l'assurance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses, je vais essayé de me retourner contre les gens qui ont changé le parebrise...Maintenant étant donné que c'est la troisième voiture que j'achète dans ce garage, j'aurais espérer que ma fidelité pouvait valoir un geste; apparemment on est plus dans ce genre de monde commerçant, même si je dois changer ce parebrise à ma charge il est sûr que ce garagiste vient de perdre un bon client pour 400 euros de parebrise!
Dansemacabre
Messages postés
2218
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
29 déc. 2009 à 16:55
29 déc. 2009 à 16:55
Apparemment, votre garagiste n'est effectivement pas très commerçant, d'autant plus que c'est lui qui vous a vendu ce véhicule.
N'hésitez pas à lui faire part de votre déception concernant la façon dont il s'est occupé de ce problème, et que vous ferez certainement part de cette déception à vos proches.
N'hésitez pas à lui faire part de votre déception concernant la façon dont il s'est occupé de ce problème, et que vous ferez certainement part de cette déception à vos proches.
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
66
29 déc. 2009 à 19:01
29 déc. 2009 à 19:01
Exact ,vous n'avez pas à connaitre l'historique de votre voiture ,ici il s'agit bien d'un vice caché
En vous vendant le véhicule sous garantie le professionnel a engagé sa responsabilité
Il est tenu à la garantie sans discussion possible
Maintenant est ce le pare brise qui est en cause ou plutôt son montage ?
Une dernière visite ,et vous déclenchez les hostilités Soyez trés ferme .
En vous vendant le véhicule sous garantie le professionnel a engagé sa responsabilité
Il est tenu à la garantie sans discussion possible
Maintenant est ce le pare brise qui est en cause ou plutôt son montage ?
Une dernière visite ,et vous déclenchez les hostilités Soyez trés ferme .
Encore une fois merci de vos reponses, je vais essayé de negocier le remplacement du pare brise chez mon garagiste, en mettant en avant le fait que ce defaut était anterieure à la vente....
Je vous ferez savoir si les negociations ont abouti... Mais dans tous les cas merci de vos commentaires!!
Je vous ferez savoir si les negociations ont abouti... Mais dans tous les cas merci de vos commentaires!!
jaqot
Messages postés
5236
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
29 déc. 2009 à 21:08
29 déc. 2009 à 21:08
parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique , dans ce cas ils vont s occuper de votre problème