Vice caché sur voiture

strech - 28 déc. 2009 à 21:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 déc. 2009 à 21:08
Bonjour, j'ai acheté il y a huit mois une corolla verso d'occasion à un concessionnaire, ce véhicule est encore couvert par la garantie constructeur pendant un an et demi. avec toute la pluie et la neige qui sont tmobé ces derniers jours je me suis aperçu qu'il y avait plein d'eau du coté passager. Je suis retourné au garage et ils m'ont dit que cela venait du parebrise, qu'il y avait une fuite mais que la garantie ne couvrait pas cela car le parebrise avait été remplacé par l'ancien proprietaire et que ce n'etait plus un parebrise toyota. Bref il m'a expliqué que le remplacement du parebrise serait à ma charge! Je precise que c'est un vehicule récent qui m'a tout de meme couté 18000 euros . Quels recours ai je face à cette décision y a t il un moyen pour que le garage remplace le parebrise à ses frais ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Strech

8 réponses

blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 315
29 déc. 2009 à 17:02
Salut,

ce n'est pas TON problème si le précédent utilisateur à changé le pare-brise.

Tu as acheté ce véhicule à un garagiste (et non au précédent utilisateur), alors il est supposé assumer la responsabilité de cet état, en tant que professionnel.

Tu peux faire expertiser le véhicule et te retourner contre le garagiste.
3
Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
29 déc. 2009 à 15:56
Bonjour

Vous avez aucun recours et votre garagiste a bien raison de vous remballer !!! Afin de prendre les gens qui on vraiment droit a leur garantie

Il faut retourner chez le bon a rien de chez CARGLASS (9 chances sur 10) qui etait surement coiffeur avant !!
Leur massacre est garantie pour la durée, je ne sais pas mais faut aller voir

Essayer de trouver dans les papiers de la voiture un rapport de l'opération, on achete pas une voiture de 18000 € sans l'historique

Et 7 fois sur 10 Carglass est + chere que le constructeur

Cordialement Robert le simplet
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
29 déc. 2009 à 16:41
Sauf que 12 fois sur 10, le constructeur ne peut pas vous recevoir quand vous en avez besoin et que Carglass est très souvent intégralement pris en charge par les assurances.

Apparemment le problème de fuite était présent avant que le concessionnaire vous vende le véhicule, puisqu'il vous indique que le changement a été fait par l'ancien propriétaire. Étant donné qu'il agit en tant que professionnel, je pense qu'il doit tout de même être tenue par une garantie étant donné que vous ne pouviez pas vous apercevoir de cette fuite au moment de l'achat du véhicule étant donné sa nature.

Maintenant cela risque d'être une procédure longue dont l'issue n'est pas certaine. Vous pouvez essayer de les menacer d'une procédure pour voir ce que ça donne.

Vous pouvez éventuellement aller voir Carglass pour leur exposer le problème si le parebrise provient bien de chez eux.

Sinon vous pouvez également voir auprès de votre assurance si elle couvre ce genre de problème.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
29 déc. 2009 à 16:45
strech
J'allais vous préconiser de donner un coup de marteau dans le pare brise .
Mais si c'est pour aller chez .......... c'est pas la bonne solution .
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
29 déc. 2009 à 16:47
C'est une autre solution à moindre coût... mais c'est à la limite de l'escroquerie à l'assurance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses, je vais essayé de me retourner contre les gens qui ont changé le parebrise...Maintenant étant donné que c'est la troisième voiture que j'achète dans ce garage, j'aurais espérer que ma fidelité pouvait valoir un geste; apparemment on est plus dans ce genre de monde commerçant, même si je dois changer ce parebrise à ma charge il est sûr que ce garagiste vient de perdre un bon client pour 400 euros de parebrise!
0
29 déc. 2009 à 16:55
Apparemment, votre garagiste n'est effectivement pas très commerçant, d'autant plus que c'est lui qui vous a vendu ce véhicule.

N'hésitez pas à lui faire part de votre déception concernant la façon dont il s'est occupé de ce problème, et que vous ferez certainement part de cette déception à vos proches.
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
29 déc. 2009 à 19:01
Exact ,vous n'avez pas à connaitre l'historique de votre voiture ,ici il s'agit bien d'un vice caché
En vous vendant le véhicule sous garantie le professionnel a engagé sa responsabilité
Il est tenu à la garantie sans discussion possible
Maintenant est ce le pare brise qui est en cause ou plutôt son montage ?
Une dernière visite ,et vous déclenchez les hostilités Soyez trés ferme .
0
Encore une fois merci de vos reponses, je vais essayé de negocier le remplacement du pare brise chez mon garagiste, en mettant en avant le fait que ce defaut était anterieure à la vente....
Je vous ferez savoir si les negociations ont abouti... Mais dans tous les cas merci de vos commentaires!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
29 déc. 2009 à 21:08
parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique , dans ce cas ils vont s occuper de votre problème
0