Vice caché sur voiture
strech
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté il y a huit mois une corolla verso d'occasion à un concessionnaire, ce véhicule est encore couvert par la garantie constructeur pendant un an et demi. avec toute la pluie et la neige qui sont tmobé ces derniers jours je me suis aperçu qu'il y avait plein d'eau du coté passager. Je suis retourné au garage et ils m'ont dit que cela venait du parebrise, qu'il y avait une fuite mais que la garantie ne couvrait pas cela car le parebrise avait été remplacé par l'ancien proprietaire et que ce n'etait plus un parebrise toyota. Bref il m'a expliqué que le remplacement du parebrise serait à ma charge! Je precise que c'est un vehicule récent qui m'a tout de meme couté 18000 euros . Quels recours ai je face à cette décision y a t il un moyen pour que le garage remplace le parebrise à ses frais ?
Merci d'avance pour vos réponses..
Strech
Merci d'avance pour vos réponses..
Strech
A voir également:
- Pare brise mal posé quel recours
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
8 réponses
Salut,
ce n'est pas TON problème si le précédent utilisateur à changé le pare-brise.
Tu as acheté ce véhicule à un garagiste (et non au précédent utilisateur), alors il est supposé assumer la responsabilité de cet état, en tant que professionnel.
Tu peux faire expertiser le véhicule et te retourner contre le garagiste.
ce n'est pas TON problème si le précédent utilisateur à changé le pare-brise.
Tu as acheté ce véhicule à un garagiste (et non au précédent utilisateur), alors il est supposé assumer la responsabilité de cet état, en tant que professionnel.
Tu peux faire expertiser le véhicule et te retourner contre le garagiste.
Bonjour
Vous avez aucun recours et votre garagiste a bien raison de vous remballer !!! Afin de prendre les gens qui on vraiment droit a leur garantie
Il faut retourner chez le bon a rien de chez CARGLASS (9 chances sur 10) qui etait surement coiffeur avant !!
Leur massacre est garantie pour la durée, je ne sais pas mais faut aller voir
Essayer de trouver dans les papiers de la voiture un rapport de l'opération, on achete pas une voiture de 18000 € sans l'historique
Et 7 fois sur 10 Carglass est + chere que le constructeur
Cordialement Robert le simplet
Vous avez aucun recours et votre garagiste a bien raison de vous remballer !!! Afin de prendre les gens qui on vraiment droit a leur garantie
Il faut retourner chez le bon a rien de chez CARGLASS (9 chances sur 10) qui etait surement coiffeur avant !!
Leur massacre est garantie pour la durée, je ne sais pas mais faut aller voir
Essayer de trouver dans les papiers de la voiture un rapport de l'opération, on achete pas une voiture de 18000 € sans l'historique
Et 7 fois sur 10 Carglass est + chere que le constructeur
Cordialement Robert le simplet
Sauf que 12 fois sur 10, le constructeur ne peut pas vous recevoir quand vous en avez besoin et que Carglass est très souvent intégralement pris en charge par les assurances.
Apparemment le problème de fuite était présent avant que le concessionnaire vous vende le véhicule, puisqu'il vous indique que le changement a été fait par l'ancien propriétaire. Étant donné qu'il agit en tant que professionnel, je pense qu'il doit tout de même être tenue par une garantie étant donné que vous ne pouviez pas vous apercevoir de cette fuite au moment de l'achat du véhicule étant donné sa nature.
Maintenant cela risque d'être une procédure longue dont l'issue n'est pas certaine. Vous pouvez essayer de les menacer d'une procédure pour voir ce que ça donne.
Vous pouvez éventuellement aller voir Carglass pour leur exposer le problème si le parebrise provient bien de chez eux.
Sinon vous pouvez également voir auprès de votre assurance si elle couvre ce genre de problème.
Apparemment le problème de fuite était présent avant que le concessionnaire vous vende le véhicule, puisqu'il vous indique que le changement a été fait par l'ancien propriétaire. Étant donné qu'il agit en tant que professionnel, je pense qu'il doit tout de même être tenue par une garantie étant donné que vous ne pouviez pas vous apercevoir de cette fuite au moment de l'achat du véhicule étant donné sa nature.
Maintenant cela risque d'être une procédure longue dont l'issue n'est pas certaine. Vous pouvez essayer de les menacer d'une procédure pour voir ce que ça donne.
Vous pouvez éventuellement aller voir Carglass pour leur exposer le problème si le parebrise provient bien de chez eux.
Sinon vous pouvez également voir auprès de votre assurance si elle couvre ce genre de problème.
strech
J'allais vous préconiser de donner un coup de marteau dans le pare brise .
Mais si c'est pour aller chez .......... c'est pas la bonne solution .
J'allais vous préconiser de donner un coup de marteau dans le pare brise .
Mais si c'est pour aller chez .......... c'est pas la bonne solution .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses, je vais essayé de me retourner contre les gens qui ont changé le parebrise...Maintenant étant donné que c'est la troisième voiture que j'achète dans ce garage, j'aurais espérer que ma fidelité pouvait valoir un geste; apparemment on est plus dans ce genre de monde commerçant, même si je dois changer ce parebrise à ma charge il est sûr que ce garagiste vient de perdre un bon client pour 400 euros de parebrise!
Apparemment, votre garagiste n'est effectivement pas très commerçant, d'autant plus que c'est lui qui vous a vendu ce véhicule.
N'hésitez pas à lui faire part de votre déception concernant la façon dont il s'est occupé de ce problème, et que vous ferez certainement part de cette déception à vos proches.
N'hésitez pas à lui faire part de votre déception concernant la façon dont il s'est occupé de ce problème, et que vous ferez certainement part de cette déception à vos proches.
Exact ,vous n'avez pas à connaitre l'historique de votre voiture ,ici il s'agit bien d'un vice caché
En vous vendant le véhicule sous garantie le professionnel a engagé sa responsabilité
Il est tenu à la garantie sans discussion possible
Maintenant est ce le pare brise qui est en cause ou plutôt son montage ?
Une dernière visite ,et vous déclenchez les hostilités Soyez trés ferme .
En vous vendant le véhicule sous garantie le professionnel a engagé sa responsabilité
Il est tenu à la garantie sans discussion possible
Maintenant est ce le pare brise qui est en cause ou plutôt son montage ?
Une dernière visite ,et vous déclenchez les hostilités Soyez trés ferme .