Demande de renseignement concernant un cdi ??

ptitmonstre - 28 déc. 2009 à 21:40
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 03:29
Bonjour,
pourriez vous me renseigner s'il vous plait. je vous indique mon parcours.
je suis rentré dans une societe en fevrier en tant qu'interimaire jusqu'au 22 juin. apres cela l'entreprise m'a fait un contrat jusqu'au 11 decembre ( cdd). mais depuis le 11 decembre je n'ai aucun nouveau contrat et y travail toujours. pourriez vous me dire s'ils peuvent me refaire un cdd ou s'ils sont obligé de ma faire un cdi. que dois je faire?? merci

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 déc. 2009 à 21:54
Bonjour,

Comme l'entreprise ne vous a pas fait de nouveau CDD, vous êtes, de droit, en CDI.

Cordialement
0
je vous remercie de votre reponse. car je m'inquiete mon chef m'a informé que le rh m ferait nouveau cdd mais ne sachant pas s'il est oblige de me prendre en cdi ( vu que je suis sans contrat depuis le 11 decembre). puis je lui refuser de signer un nouveau cdd lui stipulant que je suis sans contrat depuis 15 jours?? a t'il le droit de me laisser sans contrat pendant 15 jous et vouloir me faire signer un nouveau cdd?? n'y a t'il pas une duree legale pour me refaire nouveau cdd?? merci d'avance
0
merci de votre reponse. mon chef ma dit que le rh allait me proposer nouveau cdd. puis je refuser de le signer etant donner que cela fait deja 15 jours que je bosse sans contrat?? puis je lui stipuler qu'il doit me faire un cdi?? y'a t'il une duree legale pour refaire un cdd?? car je n'en ai fait qu'un
merci d'avance de votre reponse
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 02:28
bonjour, oui il est censé te faire un cdi maintenant pour l'obliger ca va être risquer ! Tu peux toujours lui dire d'un air tres étonné que tu pensais, vu que tu n'avais rien signé depuis 15 jours, que tu étais obligatoirement en cdi, dis que c'est quelqu'un qui est dans le droit qui te l'a dit, tu verras bien ce qu'il te répond, si tu ne signes pas ton cdd, peut être ne signeras tu jamais de cdi non plus ! difficile. . .Sois délicat mais sûr de toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
29 déc. 2009 à 03:29
Je ne suis pas d' accord dans l' ensemble!!!!

Attention, demandez UN AVENANT DE CONTRAT , l' employeur est obligé de vous fournir un contrat ecrit! La, votre ancien contrat est perimé, il doit vosu en ressortir un qui explique que vous continuez plus longtemps que prévu, en cdd mais sans date de fin de contrat.

En gros il prolonge votre contrat, IL EST OBLIGE, c' est la loi, il est dans son tord et si vous ne lui demandez pas, il peuvent vous mettre a la porte et ne jamais vosu donner la preuve que vous avez travaillé de la date de fin de contrat a aujourd hui.

Ce qu' ils font la est TRES grave!!!
0