VACANCE DE NOEL POUR 2011

Fermé
DAUPHIN - 28 déc. 2009 à 04:25
 DAUPHIN - 28 déc. 2009 à 13:57
Bonjour,

je suis separée du pere de mon fils et nous sommes passer devant le jaf. Le pere de mon fils a un droit d'hebergement 1, 3, 5 week end et moitie des vacances scolaires.

Jusqu'ici le partage des vacances se passaient tres bien. en année impaire c est moi qui est le debut des vacances.

Cependant en 2011 les dates des vacances scolaires de noel tombent de facon a que ca soit le pere qui ait l'enfant pour les deux fetes.

Ce qui fait que je vais donc passer 3 ans sans passer noel avec mon fils et une annee 2011 ou je ne vais pas pouvoir passer une seul fete de fin d'annee avec lui??

Cette situation se pose t'elle pour d'autre personne ? Comment envisagez vous la chose ? Peut on demander au jaf une demande excpetionnel pour cette annee afin de decaler le partage de ses vacances?

J'attend vos suggestions

De mon cote il n'est pas possible de pouvoir m'arranger avec le pere de mon fils.


Merci

Cordialement

3 réponses

je ne comprends pas votre calcul ; les vacances de Noèl sont identiques à toutes les zones ,or en 2011 elles vont du samedi 17 dec. 2011 au mardi 3 janvier 2012;comme chaque année à la même date, le partage est simple et aucun des 2 parents ne peut avoir les 2 fêtes ;de plus si vous avez la 1ere partie les années impaires , vous aurez votre fils comme prévu à Noél 2011;
11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 déc. 2009 à 13:17
Bonjour ,

Même réponse que BG ; votre méthode de calcul laisse perplexe : il est justement prévu que les 1ères et 2èmes moitiés de vacances changent chaque année ! de manière notamment à ce que chacun des parents aient ses enfants pour Noël une année sur deux ...

Il est donc incompréhensible que vous n'ayez pas eu les enfants à Noël ces trois dernières années ... ?

Est-ce que vous calculeriez les périodes de vacances tout en poursuivant le rythme des w.ends, par exemple, ce qui pourrait peut-être expliquer que tout soit décalé ? Alors que les vacances se calculent par nombre de jours pleins, w.ends compris, et se partagent par moitié équitable, donc une année, vous avez logiquement Noël, l'année suivante Nouvel An ...


-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mon fils n'ayant pas ecole le samedi les vacances scolaires commencent donc le vendredi soir

La moitie du 16 a 18h au 24 a 18h
0
oui chaque année ca change.

L'année prochaine le pere de mon fils a la premiere partie des vacances donc noel,
en 2011, j'ai la premiere partie des congés mais la moitié des congé s'arrete le 24 decembre a 18h,
Et pour 2012, c'est le pere de mon fils qui aura la premiere partie des vacances donc noel

Ce qui fait que pendant trois ans je ne pourrai passer noel avec mon fils et qu'en 2011 je ne passerais aucune fete de fin d'année avec lui.
0