Modification horaires de travail

Pascale - 27 déc. 2009 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 10:48
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans dans une association professionnelle. En mai 2007, j'ai demandé de changer mes horaires. Ce qui a été accepté par mon employeur via un avenant à mon contrat de travail. Du lundi au jeudi, je commence (8h) et je finis une heure plus tôt (16h45) que mes collègues.
Au cours de mon entretien fin d'année mon employeur souhait que je revienne aux anciens horaires. Motif : je suis la seule à travailler en décalé et gênant pour le travail en équipe et les appels urgents après mon départ. (Oui je suis la seule à travailler en décalé, les autres motifs sont très discutables).
Je dois me présenter au retour des congés à 9h. J'ai un avenant au contrat de travail qui stipule 8h. Dois-je venir à 9h et tenter de négocier après ou dois-je suivre les indications de l'avenant et négocier en gardant mes horaires actuelles.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:11
votre employeur doit vous faire une lettre vous notifiant vos nouveaux horaires (et ce dans un délai raisonnable)

vous dites que lors de l'entretien il a souhaité... !!! apparemment il ne vous l'a pas encore imposé.
0
droitfinances75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 10:35
J'ai été informée par mail "la direction souhaite que je reprenne les nouveaux horaires à la rentrée (fin des congés) le 4 janvier ". Il m'a dit verbalement les motifs. Le mail a été envoyé après mon départ le soir, aucun moyen de discuter. L'association est fermée jusqu'au 3 janvier.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 11:43
lettre ou mail c'est kif kif .... pour ne pourrez pas prétendre que vous n'étiez pas au courant....

vous pouvez peut être jouer sur le délai qui vous parait trop court pour vous organiser..

en principe on doit vous prévenir un mois à l'avance....

mais à vous de voir... un refus de modification d'horaire pourrait vous entrainer un licenciement....
0
La modification d'horaire est de 9h à 17h45 au lieu de 8h 16h45 du lundi au jeudi. L'entreprise n'est pas en péril pour si peu. Quelle serait la raison de licenciement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:48
Quelle serait la raison de licenciement ?

si l'employé refuse le changement d'horaire : licenciement pour faute.
0