Véranda louer comme appartement et humidité

mumu - 27 déc. 2009 à 14:44
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 27 déc. 2009 à 16:18
Bonjour,
je viens d'enménager chez mon ami, son logement est une véranda aménagée en appartement meublé à l'année.Je suis allergique a la poussière et moissisure, l'appartement étant ouvert sur l'extérieur (sur la moitié de sa superficie) par de grandes baies vitrées, n'étant pas en double vitrage, nous avons de gros problèmes (prises qui ne fonctionnent plus,peinture qui cloque, moisissure et problèmes de pertes de chaleur....) Il y a également un poele percé, qui nous permet de nous chauffer. Nous aimerions déménager sans avoir à perdre notre caution de deux mois, je précise que l'état des lieux n'a jamais était fait, ni par l'agence (fermée depuis) qui avait mit l'annonce de location, ni par la proprietaire.Comment faire? Doit-on faire réparer les prises qui ne fonctionnent plus du fait de l'humidité? J'éspere avoir plus d'informations et surtout de conseils grace a votre réponse.Merçi d'avance.

2 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
27 déc. 2009 à 14:51
envoyer une lettre en AR au proprio avec tous les problèmes que vous rencontrer s'il ne répond pas au bout de 15 jours après réception du courrier réécrivez lui en lui stipulant que vous allez aussi écrire à la DASS - faites le s'il ne bouge pas c'est eux qui prendront les choses en main si vos problèmes sont sérieux et vous donnent des soucis de santé. ne soyez pas agressif dans vos courriers mais ferme et déterminé.
0
merçi déjà pour votre première réponse.Avant notre déménagement nous repeindrons les murs, comme il est normal de le faire.Mais part le passé,comme la maison est divisée en plusieurs appartements, il est déjà arrivé que la proprietaire n'ai pas rendu la caution à une autre locataire, en pretextant une peinture mal refaite, de la rouille du fait de l'humidité(corrosiont), carrelage fissuré part endroit(sols et table de travail cuisine).....Est-ce légale sachant que c'est de part l'humidité que l'appartement se dégrade? Comme l'etat des lieux n'a pas été fait, peut elle réclamer des réparations à son avantage, des objets ou ustensiles de cuisine non fournis..... Merçi encore de votre réponse.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
27 déc. 2009 à 16:18
bonjour , pas d état des lieux d entrée = logement prit en bon état
0