Mon fils ne veut plus aller chez son pere

rouzouille - 26 déc. 2009 à 08:45
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 22:47
Bonjour,
mon fils qui a 12ans 13ans en juin ne veut plus aller chez son pere celui ci a un droit de visite de 3journees par mois je viens de demenager en picardie don je suis originaire pour me raprocher de ma famille et je suis heberger chez ma mere en attendant de trouver du travail j ai demenager le 25aout mon ex mari voulais avoir son fils 15jours a noel mais mon fils n a pas voulu y aller donc je ne l ai pas envoye celui ci voudrais que mon fils prenne l avion a roisi charles de gaulle tout seule et que je partage les frais avec lui alors que dans l ordonnance est specifier qu il dois venir chercher et ramener son fils avec ses parents puisqu il vit chez eux et qu il ne peut pas conduire en plus il ment il fait croire a son fils qu il a le droit a la moitie des vacances il lui fait du chantage en lui disant que son cadeau de noel il l aura que quand il ira chez eux et quand il est la bas il lui dise qu il va chez eux que pour l argent j aimerai savoir ce que je peux faire s&ans passer par les tribuneaux puisque mon fils ne veux plus aller chez son pere puisque la major parti du temp mon fils le passe avec les grands parents et non son pere qui se trouve etre sous tutelle puisqu il est incapable de prendre aucune decision c est toujours la grand mere qui se mele de tout et a quelle age mon fils peut decider de ne plus aller chez son pere sans avoir de probleme
merci de vos conseils
cordialement
rouzouille

2 réponses

aloux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 22:28
Bonjour, je n'ai pas tellement de solutions a vous proposer, mais mes enfants non plus ne veulent plus aller chez leur père. Il n'arrète pas de me dénigrer et ça, ma fille, 10 ans ne le supporte plus. Il les insulte sournoisement (tu es habillé en clochard, tu porte des guenilles, pour mon fils qui désire se laisser pousser les cheveux l'insulte de fille, à 8 ans, c'est super vexant pour lui. Je ne sais pas quoi faire, je leur dis qu'il faut y retourner ne pas faire attention à ce qu'il dit, mais le juge en a décidé ainsi. Ils ne comprennent pas pourquoi une tierce personne doit décider à leur place.
Je vous écris ce mot juste pour vous dire courage, surtout pour votre fils, il faut tenir, se battre. Par contre je conserve toutes les preuves, les mails qu'ils m'envoi. Je nous couvre au cas ou il y aurait un gros soucis. J'ai déja porté plainte pour non paiement de pension alimentaire. Il me doit un arriéré, mais je vous avoue que s'il me dit qu'il ne paiera plus de pension alimentaire, mais qu'il ne viendrait plus les chercher, je signe de suite. Le dépot de plainte est juste, la aussi pour couvrir nos arrière, si un jour il réclame la garde des enfants alors qu'ils ne le veulent pas. Ca fait mal de devoir se battre contre un homme avec qui on a fait des enfants, du mal a comprendre la situation, mais vu que le dialogue est rompu, je ne pourrais jamais comprendre.

On va dire que 2010 sera une très bonne année, et rester positif. Il faut penser que cela va s'arranger pour les enfants. Au fait, je suis en picardie aussi !
Bon courage
0
Il me semble que vous n'ayez pas d'autre choix que de repasser devant le JAF

faites une requête avec un courrier de votre fils demandant d'être entendu par le juge, le droit de visite de Monsieur ne pourra pas être supprimé mais pourra être défini comme libre afin que votre fils voit son père quand il le souhaite et quand cela est possible
0