DIMINUER LE BENEFICE [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
 alex -
Bonjour,
Bonjour,
voila je suis en ent ind ,et beaucoup de charge a payer , surtout la rsi
etant donner quil tienne compte des benefices pour calculer le mojntant quon va payer pour lannee d'apres est ce quil serai ps judicieux de faire diminuer au maximun les benefice de lentreprise
Sa changera pas grand chose davoir 30mille ou 10 de benef
en plus on payera moins dimpot
EST CE LOGIQUE OU JAI OUBLER UN DETAIL

2 réponses

Oui vous avez raison mais ces dépenses doivent être faites en partenariat avec le comptable .. elles peuvent être professionnelles soit sous forme d' investissements matériels ou humains ( travaux , achat de matériel , embauche , formation ) , le but étant d' augmenter son CA à terme , son confort de travail ou sa rentabilité ; mais ces dépenses peuvent aussi être personnelles sous forme de rachat de retraite complémentaire ( contrats Madelin ou équivalents ) , on défiscalise au moment où les prélèvements sont dans des tranches élevées et on retrouve cet argent en rente imposable à un moment où les impôts sont plus faibles .
Bonsoir,

Je suis tout à fait d' accord avec toi, il faut faire baisser son benef pour payer moins de charges, pour moi personnellement je ne payerai plus d' impots l' année prochaine, je leur donné jusqu' à present 123 € par moi pour un salire de 800€!! Sans oublier les 981€ de rsi par moi aussi!!

et il ne faut pas oublier qu'en entreprise individuelle le bénéfice est la somme que l'on peut "prendre" l'année suivante pour vivre....

donc si bénéfice de 10.000 euros vous ne pourrez pas prendre plus de 833 euros par mois dans votre trésorerie...