Je veux porter le nom de mon père !!!!

mlk -  
 cartonahinefa -
Bonjour,

je porte le nom de ma mere et je suis né d'un pere inconnue car celui ci ne ma pas reconnu à la naissance j'ai retrouvé mon pere à l'age de 15 ans aujourd'hui j'en ai 27 et je voudrais porter son nom il est très malade, va mourir et j'ai des demi frères …
Il est d’origine étrangère et va se faire enterrer dans son pays natale
Bref (tout en gardant celui de ma mere)je ne sais pas comment faire pour porter son nom sachant qu’il n’est pas en état de se déplacer ou même d’entreprendre une procédure.
Son temps est compté, si vous avez une piste pour m’aider?

Merci de votre compréhension

mlk

6 réponses

luc

Allez demander à l'état civil de votre mairie comment vous pourriez procéder. Peut être qu'un adjoint au maire peut se déplacer et enregistrer. (ou éventuellement un huissier de justice)
4
lali

Il suffit simplement que ton papa te reconnaisse et que ta maman soit OK et vous allez en mairie soit pour substituer le nom soit pour adjoindre.
0
luc > lali

Vous n'avez pas compris que son père ne peut pas se déplacer. Avant de répondre lisez.
1
mlk

Merci à toi luc je pense suivre ton conseil mais j'ai peur de ne pas avoir le temps
Car il n'arrive plus à parler et a se nourrir bref j'arrêt de gâcher le moral de tous je vous souhaite de passer de bonne fête ...

PS : En attendant que je me renseigne a l'état civil, si quelqu'un connait la procédure pour arriver a porter le nom de son père qui est décédé ?
Merci d'avance
0
Paris

Bonsoir,
Renseignez-vous auprès du médecin qui soigne votre Père pour savoir si une prise
de sang peut-être effectuée avec l'accord de votre Papa, pour permettre d'effectuer
une recherche de paternité qui vous reconnaitrait comme sa fille sans doute possible
vis-à-vis de ses enfants.
Peut-être voir à vous adresser à un Notaire pour vous renseigner sur la marche à suivre.
Recherchez des témoins proches de l'entourage de votre père et qui pourraient témoigner
(avec copie jointe de la pièce d'identité) en attestant sur l'honneur que vous êtes la fille
de Monsieur X , à transmettre au Notaire (concerver un double de chaque témoignage).
Par la suite vous pourrez demander comment procéder pour porter le nom de votre Père.
Ces démarches peuvent s'avérer nécessaires si il y a urgence pour vous.
Cordialement.
0
mlk

Merci paris cela me semble etre les seules choses à faire en attendant une procedure qui me demanderai surement ce genre d'element.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

Bonjour mlk,
Ce ne sont que quelques suggestions et j'espère qu'elles seront complétées par un ou
plusieurs intervenants.
Courage et bonne chance.
0
cartonahinefa

ja fsyb nieo, jeizml; o"jehizje; kijk&jdo iéjjkuaj urkeu hke jz,je zkhye ujh edh ghzy vgzhzh yégeh zge ghgtyuio"ye yzeje hheujej dgsge sfzaqs etruione
-2