Pret immo octroyé avec assurance deces/PITA?

dadounette - 23 déc. 2009 à 21:57
 dadounette - 29 déc. 2009 à 13:49
Bonjour,
j'ai 35 ans, je bosse en libéral, je suis primoaccédante et souhaite emprunter seule sans apport auprès de la caisse d'épargne, qui est ok sur le principe du prêt, à un taux super intéressant.
Le probleme vient d la CNP, l'assurance de groupe de la CE qui accepte de m'assurer en deces/PTIA seuls,avec exclusion totale de la garantie ITT (bien que les raisons mediacales ne soient pas indiquées, je pense que c'est en rapport avec un syndrome depressif - que j'ai signalé dans le questonnaire) mais au tarif standard.
Pour le moment, j'ai fait une demande auprès de la CNP pour connaitre les raisons médicales d'exclusion, et je leur ai fait savoir que j'accepterais une garantie ITT avec exclusions eventuelles.

D'un point de vue pratique, j'ai une assurance prévoyance privée (avec une carence de 3 à 15 jours selon la situation) dont le montant s'élève grosso modo à mes revenus et la mensualité d'emprunt, et plus de mes besoins habituels.
et une assurance emprunteur Décès/PTIA serait moins cher, et de toute façon la garantie ITT ferait double emploi avec mon assurance prévoyance.

ma question: L'assurance ITT est elle systématiquement demandée par la caisse d'épargne pour la résidence principale?

le cas échéant ça va être la course à l'échalotte pour chercher une nouvelle assurance qui passe en ITT.

3 réponses

Desole, je passais les fetes...

Dans le cadre de la convention AERAS, le refus de l'assurance ou une exclusion ne peut etre un motif de refus de pret... Donc comme je te l'ai indiqué, commence des demarches uapres d'une assurance indivduelle pour avoir au moins deja des tarifs et vois avec ton conseiller pour qu'il essaye de faire passer ton dossier sans ITT ou avec exclusion partielle... Ensuite tu vois si le tarif te convient, s'ils sont d'accord sinon passe par une delegation,

Cordialement
1
merci!

pour information: mon conseiller fait la demande pret avec assurance deces/PTIA, il est Ok.

re pour information: la CNP m'assure deces et PTIA (à l'exclusion des affection rachidienne). Grrrr!!!!
+ J'attend le "verdict" de la MAIF!

Allez, encore une semaine de stress et ce sera bouclé!
0
Bonjour,

Tout dépend de ce que t'as répondu la Caisse d'Epargne... Est-ce que eux acceptent de te faire le pret avec exclusion sur l'ITT?

Si d'autant plus que tu es deja couverte (sauf que ce n'est pas eux qui toucheront l'argent), si tout le monde est d'accord pourquoi se poser des questions???

Au cas où il refuse, commence à faire des demarches pour trouver un autre assureur, il y en a pas mal sur le marché, les plus connus CARDIF, APRIL...

Bon achat!
0
merci pour ta reponse (et joyeux noel)!

l'accord de la CE est ORAL pour le moment. Mon conseiller ayant envoyé mon dossier au siege, a eut un accords par mail...et est parti en vacances. Donc, à priori c'est ok pour la CE (qui est ma banque habituelle, ou j'ai tous mes comptes perso et pro)

je n'ai jamais demandé les conditions d'assurance requises pour accorder le pret, or il s'agira de mon domicile principal, et j'ai lu à plusieurs reprise sur le net, que les banques exigeaient le plus souvent l'assurance ITT.
...mais pas toutes les banques...

Dans l'intervalle, la banque postale m'a notifié un refus, par téléphone (message sur le portable...super classe), sans que je connaisse la cause du refus.Or cette banque aussi propose un contrat de groupe avec la CNP, c'est pourquoi je pense que c'est là que le bas blesse...
0