Réglage radiateur électrique [Fermé]

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour,

Qui pourrait m'aider? Je viens d'emménager dans un appartement, basse consommation question chauffage électrique. J'ai des radiateurs avec des signes demi-lune pendule, soleil, enfin quelque chose comme ça, et il va jusqu'à 8 en thermostat. Ma question, comment le mettre en journée, pour que je puisse me chauffer à 19° j'ai aussi le demi tarif de 1h30 du mat à 7h30, et de 12h30 à 14h30. Comment programmer ces plages horaires?Merci. que veulent dire les signes sur mon radiateur aussi? car j'ai reçu la facture, pour un 45m² c'est salé. je fais pourtant très attention mais avec les températures de ce moment. l'appartement n'est pas à moi, donc pas de dépense de termostat pour avoir la température, je demande ce que veut dire les signes sur mon radiateur, et comment m'en servir merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
21
Je sais que le sujet est vieux, mais beaucoup de personnes comme moi ce posent encore la question. Que signifies les symboles sur un radiateur électrique et comment le régler ?

J'ai trouvé la réponse en fouillant pas mal de forum, et pour faciliter vos recherches j'ai écrit un article qui résume tout. En espérant vous aider à vivre au chaud cet hiver :)

http://vincent-fremit.over-blog.com/article-comment-regler-son-radiateur-electrique-87087012.html
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
31
Bonsoir,
J'ai également des lunes et des soleils sur mon radiateur électrique mais je ne suis pas sûre du tout que cela corresponde à un réglage horaire. Comme j'habite dans le sud, il est rare que l'on est à chauffer beaucoup.
Bonne chance,
H
J'ai les mêmes pictogramme sur mes chauffages, normalement le soleil est le mode standard, la lune le mode eco, la pendule le mode programmé.
en gros si tu règles le termostat sur 4 par expemple en mode soleil, imaginons que cela te fait du 19° dans ta pièce, en laissant le termostat en 4 mais en positionnant en mode lune cela baisse de 3° environ la température de la pièce.
Le mode pendule permet de programmer les heures de passage de mode soleil à lune automatiquement, mais il faut un programmateur, tu en as peut être un dans ton armoire électrique.
Bonjour, pouvez vous s il vous plait me dire sur quel numéro régler le thermostat. Merci
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
31
Merci à toi
bonjour étant électricien moi-meme je fait confiance a des radiants solius de chez atlantic pilotés par une centrale delta dore c'est très simple sur les radiateurs le soleil et la marche normale pour info réglage 4,5 me donne entre 19 et 19.5 suivant la température extérieur et bien entendu avec une maison electrique bien isolée de laine de verre 100mm dans les murs et 260mm sous le toit. la lune et le mode ecos, la valise hors gele 8°,le cercle avec un point l'arret par contre au niveau de la centrale j' ai possibilité de mettre en eco aux heures choisies et sur deux zones c'est a dire le bas et l'étage,surtout bien penssé a arreté le radiateur avant d'ouvrir la fenetre et ne pas l'ouvrir trop longtemp cet toute une gestion personnelle
Dossier à la une