Demission et chomage

tita -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je souhaite demissionner de mon emploi de 5 ans car je fait 18h et pour faire un cdd de 6 a 35h par mois et apres tanpis je serait au chomage je voulais savoir apres mon cdd de 6 moi si je vais toucher les assedic plus ma demission et mes 5 ans de mon cdi ou est ce que je perds tout les droit de mon cdi je suis dans le flou total merci de votre reponse tita

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Pour effacer les effets d'une démission, il faut travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage : perdre involontairement son emploi (fin de CDD, licenciement, rupture conventionnelle, démission légitime)
Donc à la fin de votre CDD de 6 mois , Pole emploi prendra en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois
et comme manifestement vous avez travaillé pendant 5 ans auparavant , vous aurez droit au chomage pendant 24 mois, durée maximum si moins de 50 ans (36 mois si + de 50 ans)
Vos indemnités chomage seront calculées d'après les revenus des 12 derniers mois précédant la fin de votre CDD.
Bien sur la période d'affiliation de 6 mois à 18h/semaine ne vous procurera pas les mêmes droits que les 6 mois à 35h/semaine. Pole emploi fera un calcul spécifique pour déterminer le montant de vos indemnités qui seront fonction de votre temps de travail sur les 2 périodes.
0