Abandon de poste cause maladie

jennifer33 - 23 déc. 2009 à 12:07
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 23 déc. 2009 à 16:44
Bonjour Calou,

Je travaille dans une maison de retraite. J'ai de gros soucis de santé au niveau du dos et j'ai du etre arrêté plusieurs moiset j'ai frolé l'opération. J'ai repris mon boulot, mais la directrice de la maison de repos ne veut rien savoir sur mon impossibilité de ne pouvoir porter du poid seul et au vu du manque de personnel rend l'ambiance infernale. Je pense à faire un abadandon de poste et espére qu elle me licencie (en sachant qu'avec elle un licenciement conventionnel n est pas possible car elle se refuse à licencier). Mon entourge me dit ne ne plus aller au travail, de ne pas réponde aux courriers et coup de fils qu'elle m'envoie ou me donne et que je devrais etre licencier rapidement. Je doute que cela soit aussi simple et en sachant que tout le monde y va de son conseil, j'ai peur de faire une connerie. On me parle aussi de me remettre en maladie et de voir avec un spy de la sécurité sociale pour me mettre inapte pour ce poste et de ce fait me faire licencier. Pouvez vous me donner de guider. Merci

Dans l'attente de vous lire.

Jennifer 33

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
23 déc. 2009 à 16:44
Bonjour,

je vous conseille de prendre dans un premier temps rendez-vous avec la médecine du travail. Vous n'êtes pas obligé d'en informer votre employeur. Bétonnez votre dossier sur votre mal de dos, le médecin du travail demandera alors une adaptation au poste, avec interdiction du port de charge lourde. Votre employeur devra vous trouver un poste adapté, et dans le cas contraire, vous licencier.
0