Autorité parentale

mymy -  
 ela -
Bonjour,
j'ai 16ans et je vis avec mon pere et ma mere qui ne sont pas mariés.Je porte le nom de mon pere et c'est lui qui m'a reconnu donc sous son nom.Je voudrais savoir a qui reviens l autorité parentale?
Merci en espérant vite une reponse c'est important.

6 réponses

  1. la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27
     
    si ta maman t"a reconnue ils ont tous les deux autorité parentale
    0
    1. mymy
       
      non c'est mon pere qui m'a reconnue pas ma mere.
      0
  2. la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27
     
    il faudrait qu"elle le fasse si vous en ressentez le besoin ou si vous avez besoin de vous préserver pour X raisons
    0
    1. mymy
       
      mais justement je veux savoir si c'est que mon pere qui a l autorité sur moi?
      0
  3. la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27
     
    apparemment oui il est légament votre père
    0
    1. mymy
       
      oui ça d'accord.Mais ce que je veux savoir si c'est seulement lui qui a l'autorité sur moi?
      0
  4. la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27
     
    il faudrait vous renseigner auprès de personnes qui travaillent dans les maisons du droit, mais sans vouloir dire de bétises si votre maman ne vous a pas reconnue comme son enfant comment pourrait-elle avoir l'autorité parentale. Il y t-il des pros du droit civil ou sur la site service public allez consulter les codes de l'état*civil.
    0
    1. mymy
       
      d accord merci beaucoup.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. la bonne pomme Messages postés 122 Statut Membre 27
     
    sur le site service public à famille il y a des infos sur la filiation et la reconnaissance des enfants
    0
    1. ela
       
      regarder sur le livret de famille ou acte de naissance si elle est mentionné a la rubrique mére vos parents ont l'autorité parental jusqu'a vos 18ans,pourquoi cette question?
      0
  7. ela
     
    Il est évident que ce soit votre pére qui vous ai reconnu mais pour ce faire et comme vous n'avez pas le nom de la maman la sage femme lui a donné le certificat de naissance ou est indiqué le nom de la maman par la suite,il vous a reconnu avec ce certificat,c'est pour cela que vous porté son nom.Le nom que vous porté n'a pas d'incidence sur l'autorité parental,vos parent l'ont conjointement.
    Si c'est pour un probléme d'habitat a 16ans vous pouvez décidez chez qui vous shouaité vivre.
    0