EXPULSE PAR L'OPAC J'AI TOUT PERDU

maloue - 22 déc. 2009 à 17:35
cllmda Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 7 mars 2010 à 03:33
Bonjour, le 24OCTOBRE 2007 je suis parti pour des probèmes familiaux j'ai laissé quelqu'un chez moi pour s'occuper de mes affaires (payer mon loyer avec l'argent que lui donnaient mes enfants et arrosser mes plantes;je suis resté plus longtemps que prévus car la maladi de ma soeur c'étant agravée,une fois par semaine je téléphonais pour savoir si tout allait bien cette personne me répondait a chaque fois et de ne pas m'inquiété et a mes enfants elle disait la mème chose donc je ne me suis pas méfié j'avais confiance,mais ne voit la t il pas je suis rentré par surprise elle ne savait pat que' j'allais rentré elle était très très surprise de me voir j'ai attendu quelque jour et je lui ai demandé mes quittances de loyer cette personne m'a répondu ne vous inquiètez pas je vais vous les donné la surprise que moi j'ai eu c'est que c'est par sa soeur que j'ai appris qu'elle ne payait mon loyer,je me suis rendu a la mairie au service social pour faire des demarches administratives j' ai tout fait; je ne savais pas qu'un avis d'expulsion était dejas prévus et voila que le 18 juillet 2009 j'ai été expulsé quand l'husier est arrivé je n'étais pas la mais je suis arrivé dix minutes après ils avaient déjas commencé le déménagement j'ai assisté au déménagement ils tout pris pendant ce temps j'ai discuté avec l'husier pour régulariser ma situation du montant de la dette par chèque ou en espèce il a refusé j'ai tout essayé il n'a rien voulu entendre tous qu'il m'a dit que mes affaires seront déposé dans un garde de meubles a MONTREUIL donc il a écrit 'adresse sur la feuille qu'il m'a remis 15 jour après je me suis rendu a cette adresse il n'y avait rien du tout j'ai téléphoné partout personne ne savait ou son passé mes affaires j'ai demandé a ce qu'on fasse venir les déménageur je suis resté sans réponse je n'ai plus rien et chez moi il ne me manquait rien du tout mème ma cuisine il ont tout pris mes vètements chaussures les biijoux de ma mère mes bijoux a moi tous qui est linge de maison mes vestes mes manteaux et en plus j'avais les 30.000 EUROS l'argent du mariage de mes deux filles prévus mai et juillet 2010 je suis fatigué de me battre je suis a la rue moi qui avait tout et aujourd'hui je me retrouve sans rien quand je suis retourné a L'OPAC tous qu'ils m'ont dit c'est nous ne pouvons rien faire pour vous car nous avions besoin de l'appartement pour quelqu'un d'autre que dois faire d'après vous avec mes deux petites filles

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
22 déc. 2009 à 17:42
bonjour , mais qui à recu les courriers recommandés , car il y en a eu !!!
0
le directeur de L'OPAC A BIEN RECU MON COURRIER
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
25 déc. 2009 à 23:49
bonsoir , vous avez mal compris sans doute , ce que je voulais vous demander c est :vous avez bien du recevoir des courrier RAR de relance pour les loyers impayés car avant d arriver à l expultion il se passe beaucoup de temps ??
0
une première fois je suis passé devant les tribuneaux et on m'a demandé de payer mon loyer en cour et plus 50 EUROS sur ma dette ce que je faisais et meme a la personne que j'ai laissé chez moi je lui donnais le le montant du loyer plus les 50EUROS et comme elle ne payait rian du tout l'argent elle le gardait pour elle , donc les courriers c'est elle qui les recevais ou elle les déchirait ou elle les cachait elle me disait a chaque fois que tout est payer
0
Bonjour, vous devez porte plainte contre cette personne qui s'occupait de votre appartement, une enquête aura lieu et le huissier comme l'opac denvrons ce justifier avec des documents, ainsi que votre "ami" c'est le seul moyen.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 02:06
bonjour : Vous avez été bien imprudente de laisser l'argent pour payer le loyer à cette personne, car même si on se trouve à 800 km de chez soi, on peut toujours envoyer un chèque par la poste.

Vous êtes victime de votre imprudence, et vous êtes tombée sur une personne malhonnête.

Mais c'est un peu scabreux cette histoire, vous avez laissé de l'argent en espèces ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cllmda Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 30
7 mars 2010 à 03:33
Je suis désolée de ce qui vous arrive, l'argent mis à part, c'est très dur moralement d'être trahie par une personne de confiance.

D'après ce que je comprends il y avait déjà un problème d'arriérés de loyers et une procédure au tribunal AVANT que vous ne partiez au chevet de votre soeur et que vous laissiez le logement à cette amie (ami?) puisque vous dites que le juge vous imposait de payer le mois en cours + 50 euros?
je pense qu'à cause de ça tout est allé beaucoup plus vite encore car pour le tribunal vous ne respectiez pas les obligations de votre précédente affaire.C'est une bien triste histoire et c'est bien dommage que vous n'ayiez pas expédié vous meme un chèque ou demandé à un de vos enfants d'aller remettre directement l'argent au bailleur sans passer par cette amie.
Toutes ces transactions semblent aussi avoir été effectuées en espèces ce qui est un peu étrange, comme le souligne le précédent intervenant, et a bien facilité les choses pour l'amie malhonnête...Avait-elle également une de vos pièces d'id à sa disposition pour pouvoir ainsi accéder même à vos courriers recommandés????

Mais, bon, je ne veux pas vous ennuyer avec des "il aurait fallu", ça ne sert à rien à présent et je ne veux surtout pas vous décourager davantage, au contraire.
Malheureusement tout cela est votre responsibilité donc vous ne pouvez rien attendre de la part des HLM, la seule possibilité est de déposer une plainte contre votre amie et espérer qu'elle possède quelques biens pour éventuellement récupérer un jour quelque chose par voie légale .
je dois vous dire cependant que,en pratique, vos chances ne sont pas très grandes de ce coté-là et si cela aboutit ce sera long...(même une fois obtenue la condamnation du tribunal, si la personne est de mauvaise foi c'est souvent très long et ardu de réussir à se faire effectivement payer la somme octroyée par la justice!)
Si ce n'est pas trop tard, vous devez essayer de récupérer vos meubles avant la vente.Si vous avez l'argent l'hussier doit vous les rendre.Allez le voir au plus vite à son cabinet pour voir ce que vous pouvez faire.

Bonne chance, vous avez la chance d'avoir des enfants pour vous soutenir (qui travaillent et sont apparemment en mesure de vous aider).Bon courage :) !
0