Garantie lave vaisselle dépassée

NAIMA - 22 déc. 2009 à 14:57
 Gerard - 22 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,jai acheté un lave vaisselle le 3 dec 2008,il est garantie un an.ilest tombé en panne le 21 dec 2009.puis je quand mème faire jouer la garantie?ya t il des recours ou des textes a qui je peux faire référence?jai entendu des garantie 1 an et 1 mois mais je ne trouve pas de textes pour m y référer.merci de me repondre.
A voir également:

2 réponses

bonjour,ça marchera pas la garantie !!!!c'est fini....
mais en tout cas vous avez pas de chance,
faut faire jouer l'assurance maison....
je l'ai fait pour mon pc,il ont payer les réparation chez darty,ils sont trop bien ALLIANZ......
bon courage.
0
L’article L211-16 du Code de la consommation prévoit que pour « une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir ».


L’article L 211-16 du Code de la consommation est certinement applicable dans votre cas :
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. «

A votre disposition. Cordialement et bonnes Fêtes.
0