Demission demandee par l employeur

ines - 22 déc. 2009 à 09:34
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 22 déc. 2009 à 11:22
Bonjour,

je travaille dans la distribution depuis 5 ans en tant que cadre commerciale, et il y a deux mois j'ai fait par a mon responsable hierarchique de ma volonte de reprendre mes etudes. celui ci s'est montre enthousiate et lors de mon entretetien m'affirme qu'il m aiderait dans ma demarche pour une rupture conventionnelle si j'etais sure de mon choix afin que je puisse toucher mes assedics .
Il m a meme accorde des vacances afin que je puisse suivre les differentes session d admission, en m'assurant qu'il ferait tout pour que la rupture ce fasse dans les meilleures conditions.
Maintenant que j'ai ete accepte dans le programme , et que je lui ai annonce ,il me dit que la societe ne peut faire une rupture conventionnelle car au vu de mon anciennete ils devrait me verse trop d'indemnite et que vu que c'est moi qui est decidee de prendre une autre orientation, tout ce que lui peut me dire aujourd'hui c'est de demissioner , et qu'il veut bien etre arrangeant sur le fait que je ne fasse pas mon preavis et tout ceci bien entendu sans qu'il ne me paye.
Sauf que ma prise de decision a ete motiveepar le fait qu'il s'engage tacitement a engage une procedure .

Aujourd'hui il me demande de demissioner a t il le droit de faire cela?
quel recours ai je?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
22 déc. 2009 à 11:22
Pas vraiment de recours possible malgré que votre responsable hierarchique se soit engagé inconsidérement en vous laissant croire que c'était possible alors... que dans la distribution , c'est pas vraiment d'actualité.
Essayez de lui proposer un licenciement "arrangé" qui n'a pas de fondement légal mais qui se pratique beaucoup dans la grande distribution , certe à un niveau de qualification inférieur :
l"Abandon de Poste " - licenciement pour faute grave - ni indemnités ni préavis.
A noter que le demandeur d'emploi "indemnisé " est tenu de rechercher activement un emploi durant toute la durée de son indemnisation . , Il n'est pas possible de reprendre des études tout en touchant le chomage. .
Vous pouvez juste suivre des formations agrées par Pole emploi
Lorsque Pole emploi est d'accord pour financer une formation, il faut d'abord être au chomage et attendre d'avoir son feu vert .
0