Invalidité et prevoyance arnaq patron ?

thales - 21 déc. 2009 à 20:09
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 22 déc. 2009 à 08:59
Bonjour,
Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le octobre 2009, après 3 ans de longue maladie.

Je touche 50% de mon salaire comme pension d’invalidité. Je suis dans une entreprise moyenne de près de 40 salariés. Je suis non cadre (Etam) Je cotise pour une caisse de prévoyance (de groupe) pendant plusieurs ( + 5 ans) . Dans mes bulletins de salaire, il y deux lignes : une qui s’intitule : mutuelle XXX / Isolé et l’autre prévoyance XXX /NC/TA avec des pourcentages qui sont prélevés.
De cette caisse de prévoyance, je peux toucher entre 20% et 30 % de mon ancien salaire
Le cumul fera donc 70 % à 80% de mon salaire.
Le problème c’est que j’ai appelé la caisse de prévoyance. Il me dit qu’ils n’ont pas de dossier pour moi. Le service paie de mon entreprise dit le contraire. J’ai appelé deux fois la caisse. Deux personnes différentes m’ont dit la même. Il n y a pas mon nom. Autrement dit je ne suis pas couvert. il n y a que les cadres qui bénéficient de cette prévoyance. Voilà, apparemment mon entreprise empoche ma cotisation et ne me déclare pas. Je suis presque sur à 96% de ceci.

Qu’est ce que je dois faire ?
J’ai besoin vraiment de vos conseils. Je suis pigeon. Dois me contenter de 50 % de mon salaire et ne pas réagir ? je dois envoyer une lettre recommander à l’entreprise pour demander de trouver une solution. On m’a conseillé de demander un remboursement à l’entreprise de tous cotisations. Je serai perdant. Merci de vos conseils

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
22 déc. 2009 à 08:59
Bonjour,
Demandez par écrit à votre employeur une copie de la déclaration à la caisse de prévoyance.
S'il ne veut pas vous la fournir, ce qui n'est pas logique, (il n'a pas du faire de déclaration) car vous devriez avoir connaissance de vos droits en la matière, adressez- vous à cette caisse en leur fournissant la copie de vos bulletins de salaires.
Vous devriez avoir un numéro d'adhérent.
Si vraiment il n'y a pas d'issue favorable, vous devrez exiger le remboursement total des cotisations prélevées à tort sur votre salaire.
Comment cotisent vos camarades de travail ?
bien cordialement.
0