Destruction d'un mur mitoyen avec un parc

shysuki Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 22:54
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 26 déc. 2009 à 20:42
Bonjour, s'il vous plaît, je voudrais des avis.

J'ai en fait un mur mitoyen avec un parc. Il est assez vieux et je l'ai rénové il y a 2 ans. D'autre part du coté du parc, la ville qui est propriétaire de ce parc depuis plusieurs années ne l'a jamais fait rénover.

Depuis peut, une ASBL veut le détruire pour le reconstruire et construire des bâtiments, et pour cela abattre aussi 7 grands arbres qu'ils dissent non remarquables.

Je ne l'ai su qu'aujourd'hui en allant moi même a l'hôtel de ville pour voir les plans. La personne qui s'occupait de me montrer ces plans a du téléphoner à l'architecte pour savoir quelle isolation ils allaient utiliser contre le mur existant. C'est a ce moment là que j'ai appris qu'ils voulaient détruire tout le mur existant.
( donc ils pénétrons dans ma propriété, et je n'ai pas la certitude qu'ils respecteront aussi ni la hauteur initiale dites, ni l'aspect actuel )

En sachent ils clôturent le dossier dans moins de 3 semaines, j'ai peu de temps pour réagir puisqu'on est dans la période des fêtes.

- Peuvent-ils démolir ce mur?
- Peuvent-ils construire un nouveau bâtiment à l'intérieur d'une zone de cours et jardins?
- Peuvent-ils abattre 7 grands arbres ( si précieux pour l'environnement ) ?

Si quelqu'un a des informations et des idées à savoir comment je pourrais réagir vis à vis de cela ce serait vraiment aimable à vous de m'en informer.
Merci d'avance

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
24 déc. 2009 à 14:02
Bonjour,

Puisque c'est un mur en "copropriété", il leur faut votre accord pour l'abattre. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est en construire un autre dans leur propriété accolé au mur existant. c'est tout ce que je peux vous dire. Bonne fêtes de fin d'année.
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
26 déc. 2009 à 20:42
en effet le mûr vous appartient aussi - si vous en avez la preuve (sur votre acte ou sur les plans du cadastre) vous pouvez contester le futur mû qui empièterait donc sur votre propriété
vous pouvez aller au tribunal administratif contre la commune qui a délivré l'autorisation
0