Rachat d'une maison occupée

kri2009 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 12:46
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 déc. 2009 à 16:16
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une maison occupée par un locataire, la gestion de cette location est confiée à une agence.

J'aimerai savoir si je suis obligée de continuer à louer par l'intermédiaire de cette agence ou si je peux reprendre la gestion locative moi-meme. Sachant que le bail est de 3 ans et qu'il a commencé il y a un an.

En fait mon intéret serait d'économiser sur les frais d'agence et à la place de prendre une garantie loyer impayé.

Si vous avez également des conseils à me donner sur les démarches à faire dans ce cas précis.

Merci pour vos réponses

Bonnes fêtes de fin d'année

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
21 déc. 2009 à 16:16
Bonjour
Pour une assurance loyer impayé il faudra faire agréer le locataire par l'assurance
et donc des papiers et sans doute un cautionnaire
Si vous achetez le bail continue dans les mêmes conditions
Il vous faudra récupérer le bail et le dépôt de garantie
Il est très simple de gérer une location soi même sans agence
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
21 déc. 2009 à 14:09
bonjour , comment pouvez vous dire , raide , que ce n est pas bon du tout !! sur quoi vous basez vous ?? si kri2009 veut faire de la location et que ces locataires sont honnètent et que tout se passe bien au niveau des paiements des loyers , je ne voie pas ou est le problème !! renseignez vous à votre banque kri car certaines font les assurances pour les loyers , quand à savoir si vous pouvez vous passer de l agence , demandez leur
0