Apl et garde alternée

joslor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 14:04
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille. Nous avons convenu d'une garde alternée. Puis je prétendre à la moitié des apl.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:04
Bonjour,

Sauf grande erreur de ma part, les APL ne sont pas considérées comme des allocations familiales...
Chaque parent a le droit aux APL, selon ses revenus, son logement, le mode de garde, etc, mais il n'est aucunement question de diviser les APL qui sont des aides au logement!

Pour les allocations familiales, il semble que oui (vide texte mentionné par le membre ci-dessus), mais en avez-vous encore le droit? Quel âge à votre fille?

Bien à vous,

R.
5
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2009 à 14:10
Bonjour

Pour infos

Le partage des allocations familiales
La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2007 (article 124 de la loi du 21 décembre 2006, suivie par le décret d’application
n° 2007-550 du 13 avril 2007) a rendu possible le partage des allocations familiales et des majorations pour âge de celles ci
entre les ex-conjoints à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Les parents peuvent désormais désigner un allocataire unique
pour toutes les prestations (allocations familiales et autres prestations) ou choisir le partage des allocations familiales entre les deux
parents, un allocataire unique étant désigné pour les autres prestations. En cas de désaccord sur le parent qui percevra les allocations
familiales le partage devient la règle. Le montant versé à chaque parent tient compte du nombre d'enfants en résidence
alternée et, le cas échéant, des autres enfants à charge vivant au foyer dans le cas de familles recomposées. Le droit aux allocations
familiales est calculé en fonction de la présence de chaque enfant au foyer : chaque enfant à temps plein représente une
part, chaque enfant en résidence alternée représente une demi-part.
0