Prêt écolo au CIC !

alosi - 20 déc. 2009 à 20:04
 alosi - 21 déc. 2009 à 14:15
J''ai décidé de faire une bonne action en équipant ma maison d'une installation photovoltaïque. Je dis bonne action parce que vu mon âge l'opération n'est pas forcément rentable, mais j'ai estimé que si je pouvais participer à la production d"énergie solaire, je serais positif...
Mon installateur devait s'occuper de toutes les démarches. Il m'a vanté un prêt du CIC "développement durable" indexé à 3,25%. Six semaines plus tard,je recevais de la part du CIC une propsition de prêt indexé à 4,20% qui induisait la bagatelle de 9400 €uros de frais d'intrêt sur 10 ons pour 27 500 €uros empruntés! Or mon voisin m'a remis une brochure du CIC indiquant que le taux qu'il pratiquait pour le prêt Dévelopement Durable est de 3,25% depuis septembre 2009.
Jê me suis adressé à uine autre banque qui m'a proposé un prêt à 2,75%, assurance comprise.
J'ai écrit 2 fois au conseiller du CIC poutr lui demander pourquoi il ne respêctait pas l'engagement écrit du CIC, sans obtenir de réponse.
Je vais devoir expédier un courrier recommandé A/R.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 déc. 2009 à 21:43
--
quelle banque t'as propose du 2,75?  

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Je suis à Bordeaux.
C'est le CCSO (Crédit Commercial du Sud-Ouest) qui m'a accordé ce taux.
La BPSO (Banque Populaire du Sud-Ouest est dans les mêmes taux.
Bien cordialement.
0