Spolié par mon frère

josy - 20 déc. 2009 à 11:43
 patal34 - 20 déc. 2009 à 18:29
Bonjour,ma mere vient de deceder en 2008 etant a la limite de l indigence d apres son notaire;or mon pere decede en 1978 etait agriculteur et, me semble t il ,possedait cheptel materiel et quelques ha;mon pere avait laisse mon frere s installer comme cultivateur en 1975 , avec tout ce qu il possedait( car arrive a l age de la retraite )cela sans m en aviser; suite a cela , je suis parti des Ardennes pour venir travailler en Normandie car degoute par les paroles suivantes:mon frere:/ce n est pas de ma faute si j ai herite !/dit en 1977
mon pere:/ton frere t a vole ,il a profite de la mort de son petit garcon dont il nous rend responsable pour nous faire signer des papiers devant le notaire. ECOEURE!!!
,car de 14ans a 19 ans, je travaillais a la ferme familiale sans etre paye et mes parents m assuraient d une reprise avec mon frere;Aujourd hui quels sont mes recours car au fond de moi j esperais que mes parents auraient de leur vivant rectifie leur "donation" a mon frere et malheureusement ma mere serait morte presque indigente!Je dois ajouter que mon frere a tout fait pour me separer de la famille jouant sur la preference depuis toujours que ma mere avait pour lui,et sur la mort de son petit garcon ''(accident domestique)dont il rendait mes parents responsables a tort;le notaire qui a enregistre l acte de reprise des biens en 1975 afin que mon frere puisse reprendre la ferme devait il m en avertir? A t il fait des faux pour que je sois ainsi desherite? a l heure actuelle je sais que mon frere loue des terres laissees par ma mere sans me faire signer aucun document:qui peut me dire que faire et si j ai un recours quelconque;MERCI

1 réponse

Bonjour,

Qu'en dit le notaire chargé d ela succession?

Normalement, si votre frere à fait un profit avec un bien recu en donation, vous etes en droit de demander à votre frere qu'il vous verse la moitie des fruits de son enrichissement.

De plus, si votre frere a recu une donation, vous pouvez de meme demander le montant equivalent sur la liquidation de la uccession de votre maman.

Je vous conseille d'en parler à votre notaire...

bon courage
0